Plein écran
Formé à l'Ajax, Sandler a fait ses premiers pas en tant que professionnel avec le PEC Zwolle avant de rejoindre Manchester City en juillet dernier. © RSCA

Philippe Sandler à Anderlecht, c’est officiel

Le Sporting d’Anderlecht accueille un nouveau défenseur central. Le Néerlandais Philippe Sandler s’est en effet engagé avec le club bruxellois pour la prochaine saison, ont fait savoir les Mauves sur leurs réseaux sociaux. 

Formé à l’Ajax, Sandler a fait ses premiers pas en tant que professionnel avec le PEC Zwolle avant de rejoindre Manchester City en juillet dernier.

Le défenseur de 22 ans a alors eu l’occasion de côtoyer Vincent Kompany mais n’a jamais joué la moindre minute en Premier League. Il a en revanche disputé une rencontre en League Cup et une en FA Cup. Le Sporting d’Anderlecht n’a fourni aucun détail supplémentaire sur le transfert. Il s’agit du quatrième transfert entrant pour Anderlecht qui a déjà attiré Kompany, Michel Vlap et Samir Nasri cet été.

Arrivé lui aussi ces dernières semaines, Aristote Nkaka ne sera pas resté bien longtemps à Anderlecht. Le jeune milieu de terrain de 23 ans quitte en effet les Mauves pour rejoindre le club de D2 espagnole d’Almeria sous la forme d’un prêt d’un an. Passé d’abord par Mouscron, il avait ensuite rejoint Ostende et a jusqu’ici accumulé 71 matches en Pro League

  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.