L'Antwerp et Anderlecht sont en pole position pour une place en playoffs 1.
Plein écran
L'Antwerp et Anderlecht sont en pole position pour une place en playoffs 1. © Photo News

Playoffs 1 et lutte pour le maintien: voici les scénarios possibles

À une journée de la fin de la phase classique, il reste deux billets à attribuer pour les playoffs 1. Les Club de Bruges, largement en tête, et le Racing Genk ont déjà validé leur ticket. Qui se qualifiera pour le top 4? Un regard sur les différents scénarios possibles.

  1. Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Seraing retrouve l’élite 25 ans plus tard

    Après l’Union Saint-Gilloise, le FC Seraing fait son retour en division 1 après une longue absence. Après le partage à domicile (1-1), les Métallos sont allés s’imposer 2-5 à Waasland-Beveren. Georges Mikautadze (22e sur penalty, 70e), Brahim Sabaouni (45e+4), Wagane Faye (61e) et Antoine Bernier (90e+4) ont griffé ce retour en D1 après 25 ans. Pourtant, les Waeslandiens avaient ouvert la marque Michael Frey sur penalty (15e, 1-0) et Danel Sinani avait remis les deux équipes à égalité (51e, 2-2).
  2. Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Mbaye Leye recadre Mehdi Carcela: “Il est écarté, s’entraîne seul et ce sera encore le cas toute la semaine”

    Des choix forts qui ont payé. Le Standard a renoué avec la victoire samedi soir face à Gand (2-1) avec plusieurs surprises dans son onze de départ. Alors oui, Mehdi Carcela était suspendu. Mais même s’il avait été disponible, Mbaye Leye n’aurait pas fait appel à ses services. C’est ce que l’entraîneur, très remonté contre le comportement de certains de ses cadres, a indiqué à l’issue de la rencontre.
  3. Barré par les datas, Mbokani répond à Anderlecht: “Moi, je cours intelligemment”

    Barré par les datas, Mbokani répond à Anderlecht: “Moi, je cours intelligem­ment”

    Non, Dieumerci Mbokani ne rejoindra pas Lior Refaelov à Anderlecht. Cité au Sporting, l’attaquant anversois semble avoir été recalé par la direction mauve après analyse de ses datas, les fameuses données chiffrées de plus en plus utilisées en amont du recrutement. “Moi je cours intelligemment, rétorque l’ancien pensionnaire du Parc Astrid dans une interview accordée à la Dernière Heure.
  1. Un avion presque coupé en deux après une collision en vol
    Play

    Un avion presque coupé en deux après une collision en vol

    10:42
  2. La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute
    Play

    La police arrête un homme assis sur la banquette arrière de sa Tesla alors que celle-ci roule sans conducteur sur l’autoroute

    8:36