Plusieurs clubs de D3 en justice contre l'Union belge
Lors de l'Assemblée générale de la Ligue des clubs de division 3, quelques cercles (tels Veldwezelt ou Woluwé-Zaventem) ont fait part à l'assemblée qu'ils allaient attaquer en justice l'Union Belge pour la manière dont les labels de qualité jeunes (qui permettent aux équipes d'âge d'évoluer au niveau national) ont été attribués.
Veldwezelt dit n'avoir même pas été contrôlé. D'autres clubs se concertent et vont sans doute s'unir pour porter également l'affaire devant les tribunaux. Comme la D2, la D3 demande au comité exécutif de postposer d'un an la mesure.
L'Olympic de Charleroi n'a pas encore obtenu la licence de foot rémunéré. De toute manière, il peut disputer le tour final des D3 puisqu'il a demandé la licence (art. 1538). Il en va de même éventuellement pour l'US Centre (non encore licencié) s'il se qualifie.
En revanche, Woluwé-Zaventem ne peut disputer les play-offs parce qu'il n'a pas demandé la licence, de même que Verviers qui s'est désisté lundi dernier. (belga)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le record du coefficient UEFA pulvérisé: les clubs belges réalisent une saison européenne historique
Trois clubs belges en lice, trois victoires et trois qualifications. Après La Gantoise mercredi, l’Union et Anderlecht se sont également qualifiés pour un quart de finale européen. La semaine européenne a été une réussite pour nos représentants. Grâce à ces résultats, la Belgique fait une excellente affaire au classement UEFA. Le record de points de 2016-2017 a déjà été battu. -
Voici comment l'Union a quitté le vestiaire d'Anderlecht après sa qualification historique
L’Union Saint-Gilloise vit un rêve éveillé. L’équipe bruxelloise a surclassé le club allemand de l’Union Berlin pour se qualifier pour son premier quart de finale européen. Les Unionistes se sont fait remarquer par un geste de grande classe après le match. L’équipe et le staff de Karel Geraerts ont totalement nettoyé le vestiaire du Lotto Park d’Anderlecht, avec un petit cadeau en guise de remerciement. -
Pro League
Orban plante quatre buts, la Gantoise écrase Zulte Waregem et reste dans le sillage de Bruges
La Gantoise reste dans la course au top 4. Quatre jours avant de défier Basaksehir en huitième de finale retour de Conference League, les Buffalos n’ont fait qu’une bouchée de Zulte Waregem, grâce notamment à un quadruplé de Gift Orban en seconde période (2-6). Au classement, Gand prend ses distances avec le Standard et reste surtout à un petit point de la quatrième place du Club de Bruges. -
Monenergie.be
Quel est l'endroit le plus avantageux pour recharger votre voiture électrique?
De plus en plus de véhicules électriques circulent dans nos rues. Ceux qui veulent recharger leur voiture disposent de plusieurs options. Monenergie.be a vérifié où vous devez payer le moins pour recharger entièrement votre batterie. -
Livios
Travaux de jardinage: « En mars, c’est le moment de semer mais gare aux risques de gel »
En mars, c’est le retour du printemps: le top départ pour de nombreux jardiniers amateurs. Mais le risque de gel est encore possible et peut causer beaucoup de dégâts. Le site de la construction Livios a demandé à Bart Verelst, expert jardinier, les choses à faire et celles à éviter dans le jardin en mars.
-
“Personne n’a rien vu sauf notre ami de Tubize”: un penalty accordé par le VAR à Malines fait débat
Malines s'est imposé 1-0 à domicile face à Saint-Trond pour le compte de la 29e journée de Jupiler Pro League samedi après-midi. L'unique but a été inscrit sur un penalty litigieux transformé par Geoffry Hairemans à la 82e minute. -
La fulgurante ascension de Gift Orban: “Je n’ai jamais vu ça”, s’enthousiasme Vanhaezebrouck
Gift Orban est LA sensation du championnat belge pour l’instant. -
Independer
La mini omnium est un tiers moins chère que la full omnium : mais quelle formule choisir pour une voiture d'occasion ?
L’assurance omnium est un must, et pas que pour une voiture flambant neuve. Même si vous achetez une voiture d’occasion, l’assurance omnium vous assurera une certaine tranquillité d’esprit. Mais faut-il opter pour une full omnium ou pour la « petite » variante ? Independer.be passe en revue les différentes options et vous conseille.