Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht?
Plein écran
Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht? © Anderlecht

“Possible successeur de Jérémy Doku”: Julien Duranville, le nouveau prodige d’Anderlecht

Il a 15 ans, il évolue à Anderlecht depuis sept ou ans, il est rapide, physique et technique: Julian Duranville symbolise la jeunesse du Sporting d’Anderlecht et il a bien l’intention de faire ses preuves avec les Mauves dans les années à venir. 

  1. 6 sur 6: l'Antwerp bat Zulte Waregem et poursuit son début de saison intéressant

    6 sur 6: l'Antwerp bat Zulte Waregem et poursuit son début de saison intéres­sant

    L'Antwerp a battu Zulte Waregem 1-0 (mi-temps 0-0) en conclusion de la 2e journée du championnat de Belgique de fotball. Balikwisha a marqué l'unique but de la rencontre à la 68e minute. L'Antwerp rejoint en tête du classement Oud-Heverlee Louvain, seul autre équipe à compter le maximum de six points après deux rencontres de Jupiler Pro League. Waregem figure parmi les dix équipes qui possèdent trois points et suivent au classement derrière l'Union qui en possède 4.
  2. Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillance policière
    Independer

    Partez en vacances la conscience tranquille: demandez une surveillan­ce policière

    En été, nombreux sont les cambrioleurs qui profitent de l’absence des vacanciers. Vous partez bientôt en vacances et vous voulez éviter les visiteurs indésirables ? Demandez à la police locale de surveiller régulièrement votre habitation depuis l’extérieur, de jour comme de nuit, ce service est totalement gratuit. Vous pouvez également souscrire une assurance vol supplémentaire. Independer.be vous explique comment protéger votre habitation et son contenu.
  3. Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers
    Montelco

    Télévision, internet, téléphone mobile et ligne fixe pour 48 euros par mois : voici les forfaits télécom les moins chers

    64 % des Belges ont un forfait télécom. La plupart choisissent un forfait avec l’internet fixe, la téléphonie fixe, la télévision et les services mobiles. C’est ce qui ressort des chiffres les plus récents de l’IBPT, le chien de garde fédéral des télécoms. Quel est le « pack quadruple play » le moins cher ? Et quelle offre est la meilleure si vous n’avez pas besoin de la télévision ou d’une ligne fixe ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  4. Transfert avorté à la dernière minute à Chypre: la nouvelle frasque de Lamkel Zé

    Transfert avorté à la dernière minute à Chypre: la nouvelle frasque de Lamkel Zé

    Le Great Old réussira-t-il à se débarrasser de Didier Lamkel Zé? Rien n’est moins sûr. Malgré un accord signé entre l’Antwerp et le club chypriote du Omonoia FC ainsi qu’un accord de principe pour trois ans avec le joueur, l’attaquant camerounais a fait capoter à la dernière minute son transfert pour tenter de rejoindre Ferencvaros en Hongrie. Le joueur de 25 ans se retrouve désormais dans une impasse. La FIFA devrait bientôt se pencher sur le dossier.
  1. Sambi Lokonga, Verschaeren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Sambi Lokonga, Verschae­ren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Anderlecht devra certainement faire sans Albert Sambi Lokonga (21 ans) la saison prochaine. Si son départ ne fait plus beaucoup de doutes, sa future destination reste encore un mystère. L’été des dirigeants mauves sera également animé par d’autres dossiers chauds: le sort des joueurs prêtés, dont Lukas Nmecha, et la prolongation potentielle de Yari Verschaeren, notamment. On fait le point sur les différentes tendances.
  2. Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”
    Interview

    Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

    Après un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.