Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht?
Plein écran
Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht? © Anderlecht

“Possible successeur de Jérémy Doku”: Julien Duranville, le nouveau prodige d’Anderlecht

Il a 15 ans, il évolue à Anderlecht depuis sept ou ans, il est rapide, physique et technique: Julian Duranville symbolise la jeunesse du Sporting d’Anderlecht et il a bien l’intention de faire ses preuves avec les Mauves dans les années à venir. 

  1. Papa attentionné, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Papa attention­né, “Madrilène à vie”: qui est Thibaut Courtois dans la sphère privée?

    Faire un choix en axant d’abord sa réflexion sur ses enfants, c’est ce que Thibaut Courtois a fait, quand il a quitté Chelsea pour le Real, en 2018. Il referait d’ailleurs ce choix sans hésiter, comme il le dit souvent. Et si Adriana (6 ans) et Nicolàs (3 ans) vivent toujours chez leur mère, Thibaut Courtois le vit très bien car “ils habitent à deux rues” et qu'il va les voir quand il le désire. Son avenir est d’ailleurs assurément tracé à Madrid et plus à Bilzen.
  1. Sambi Lokonga, Verschaeren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Sambi Lokonga, Verschae­ren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Anderlecht devra certainement faire sans Albert Sambi Lokonga (21 ans) la saison prochaine. Si son départ ne fait plus beaucoup de doutes, sa future destination reste encore un mystère. L’été des dirigeants mauves sera également animé par d’autres dossiers chauds: le sort des joueurs prêtés, dont Lukas Nmecha, et la prolongation potentielle de Yari Verschaeren, notamment. On fait le point sur les différentes tendances.
  2. Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Première place et neuf sur neuf: mission accomplie pour les Diables face à la Finlande

    Pas de place aux calculs. Déjà qualifiée pour les huitièmes de finale, la Belgique a terminé le travail contre la Finlande (0-2) pour valider la première place du groupe B. Ce succès a mis du temps à se dessiner, mais les Hiboux ont finalement craqué en seconde période face à la domination intense des Diables. Forte de ses trois victoires et de la forme affichée par ses stars, notre sélection va entamer la phase finale avec le plein de confiance.
  3. Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”
    Interview

    Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

    Après un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.