Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht?
Plein écran
Julien Duranville, grand talent en devenir du Sporting d'Anderlecht? © Anderlecht

“Possible successeur de Jérémy Doku”: Julien Duranville, le nouveau prodige d’Anderlecht

Il a 15 ans, il évolue à Anderlecht depuis sept ou ans, il est rapide, physique et technique: Julian Duranville symbolise la jeunesse du Sporting d’Anderlecht et il a bien l’intention de faire ses preuves avec les Mauves dans les années à venir. 

  1. Bruges égalise à la... 103e minute contre Eupen, Jean-Luc Crucke s’en mêle
    Mise à jour

    Bruges égalise à la... 103e minute contre Eupen, Jean-Luc Crucke s’en mêle

    Bruges a partagé l’enjeu à domicile 2-2 contre Eupen ce dimanche après-midi dans le cadre de la première journée de Jupiler Pro League. Dominateurs grâce à un pénalty de Bas Dost à la 56e minute, les Brugeois ont été dépassés par les Pandas à la suite des buts de Edo Kayembé (60e) et Julien Ngoy (77e) avant d’arracher l’égalisation au bout de la 13e minute d’arrêt de jeu grâce à Charles De Ketelaere (103e).
  2. Écarté du noyau A, Trebel ne part pas en stage avec Anderlecht
    Mise à jour

    Écarté du noyau A, Trebel ne part pas en stage avec Anderlecht

    Adrien Trebel ne fera pas partie du noyau A d’Anderlecht cette saison et peut se chercher un nouvel employeur. Le médian français fait partie de la liste des joueurs qui ne seront pas repris dans le noyau A du Sporting, liste dans laquelle se trouvent également Luka Adzic, Zakaria Bakkali, Ognjen Vranjes, Bubacarr Sanneh, Kenny Saief et Aristote Nkaka. Tous ces joueurs ne figurent pas dans la sélection du stage du RSCA aux Pays-Bas. “Une solution sportive est étudiée avec l’entourage de chaque joueur”, précise Anderlecht sur son site internet.
  3. Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    Vincent Kompany avant le derby contre l’Union: “Un an sans trophée, c’est déjà de trop pour le Sporting”

    La Jupiler Pro League a (déjà) repris ses droits ce vendredi soir. C’est reparti pour une saison de 34 matches, et plus si affinités pour les clubs qui lutteront pour le titre, une place sur la scène européenne ou pour éviter la relégation. Anderlecht, lui, entamera sa campagne dimanche soir par un pétillant derby bruxellois contre l’Union, le champion de D1B, qui retrouve l’élite pour la première fois depuis… 1973. Bref, cela va, ou devrait, ‘zwanzer’ comme l’on dit dans les travées du Lotto Park, où une partie du public pourra faire son retour. Vincent Kompany, le coach des Mauves, aimerait cela dit sans doute surtout que cela swingue sur la pelouse. Cela fait ainsi quatre ans que le Sporting n’a plus remporté le moindre trophée. Bref, il est peut-être temps que le RSCA rejoue les premiers rôles sur la scène nationale…
  1. Sambi Lokonga, Verschaeren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Sambi Lokonga, Verschae­ren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Anderlecht devra certainement faire sans Albert Sambi Lokonga (21 ans) la saison prochaine. Si son départ ne fait plus beaucoup de doutes, sa future destination reste encore un mystère. L’été des dirigeants mauves sera également animé par d’autres dossiers chauds: le sort des joueurs prêtés, dont Lukas Nmecha, et la prolongation potentielle de Yari Verschaeren, notamment. On fait le point sur les différentes tendances.
  2. Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”
    Interview

    Bertrand Crasson: “Si cette génération dorée ne remporte pas un trophée, ce sera un échec”

    Après un exil en Thaïlande et une première expérience de T1 à Dudelange, au Luxembourg, Bertrand Crasson souhaite relancer sa carrière dans le milieu du foot professionnel. “De préférence à l’étranger”, nous confie l’ancien défenseur anderlechtois. “Car en Belgique, je suis sorti des radars. Si on ne fait partie du réseau des personnes qui décident dans le milieu, c’est compliqué”, poursuit-il. Autrefois consultant pour Belgacom, le Berre officie également comme chroniqueur sur Arabel dans une émission dédiée au foot présentée par Stéphane Pauwels. Sélectionné à 25 reprises en équipe nationale et six fois champion avec Anderlecht, l’ex-international belge suivra de très près les performances des Diables Rouges à l’Euro. Pour 7sur7, il évalue les chances de la Belgique. “Si cette génération dorée ne remporte par un trophée, ce sera un échec”.