Pour leur dernier match de 2021, les Red Lions s'inclinent aux Pays-Bas
Les Red Lions, l'équipe nationale belge masculine de hockey, se sont inclinés 2-1 devant les Pays-Bas, 5e nation mondiale, lors de leur 4e match de Hockey Pro League, la dernière rencontre officielle de 2021 pour les champions olympiques et du monde, dimanche, à Amsterdam aux Pays-Bas. Le match aller vendredi, déjà au Wagener Stadion d'Amstelveen, s'était soldé par un partage 2-2 avec le point de bonus empoché par les Oranje après un succès 3-0 aux shoot-outs.
En début de match les Oranje ont surpris les Belges, privés d'Arthur Van Doren après sa blessure à la tête dans le 1er duel de vendredi. Thijs van Dam (3e) et Dennis Warmerdam (6e) ont inscrit les deux buts des champions d'Europe. Alexander Hendrickx à réduit l'écart, sur pc, peu avant le repos (28e). Malgré une meilleure structure de la Belgique en seconde période, le marquoir n'a plus évolué.
Au classement de la compétition, rassemblant 7 équipes après les forfaits de l'Australie et de la Nouvelle-Zélande en raison des restrictions de voyage, la Belgique cède sa 1ère place à ses adversaires du jour qui totalisent à présent 83,33 % de victoires (5 pts), pour 58,33% aux Belges (7 pts). Quatre nations n'ont pas encore joué, tandis que l'Allemagne est 7e et dernière avec 0 point.
Les champions olympiques reprendront le flambeau en janvier avec un stage au Chili, suivi d'un déplacement début février en Argentine pour leurs 5e et 6e matchs de la compétition (12-13/02).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
L’Antwerp, l’Union, Genk: qui sera champion de Belgique? Les scénarios avant la dernière journée
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
Et si le grand vainqueur du choc du week-end était le Racing Genk? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir, mais les Limbourgeois auront en tout cas un coup à joueur contre le Club de Bruges, dimanche soir. Car l’Antwerp et l’Union n’ont pas réussi à se départager. Dans un Bosuil en fusion, les Anversois ont pourtant été virtuellement champions pendant plus d’une heure, mais les Saint-Gillois, réduits à dix après l’exclusion de Senne Lynen, ont arraché le partage grâce une frappe déviée de Cameron Puertas à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). L’Antwerp garde la main avant la dernière journée, mais aura un déplacement délicat à négocier à Genk dimanche prochain, l’Union reste en embuscade et peut toujours rêver du titre. -
Obbi Oulare quitte le RWDM pour le Lierse
Obbi Oulare va poursuivre sa carrière au Lierse en Challenger Pro League. L’attaquant de 27 ans apposé sa signature à un contrat de deux ans. -
“Une décision évidente pour moi”: Deila s’exprime pour la première fois sur son départ du Standard pour Bruges
Ronny Deila est sorti du silence pour la première fois depuis l’annonce officielle de son départ du Standard pour le Club de Bruges. “Vous savez, j’ai l’ambition d’aller le plus loin et haut possible en football, c’était donc une décision évidente pour moi”, a confié le coach de 47 ans au journal norvégien Telemarksavisa.
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
-
MISE À JOUR
Geraerts avant la “finale” de l’Union contre l’Antwerp: “Le match le plus important de ma carrière et celle des joueurs”
L’Union Saint-Gilloise est prête à en découdre avec l’Antwerp dans un match qui peut s’avérer décisif pour le titre dimanche lors de la 5e journée des Champions Playoffs. “Nous sommes concentrés sur nous-mêmes”, a confié Karel Geraerts, l’entraîneur unioniste, vendredi en conférence de presse. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi.