Premier couac de la saison pour Genk, accroché par OHL
Le premier match de la deuxième journée du championnat de Belgique de football au programme de samedi s'est terminé par un partage (1-1) entre Genk et OHL. Junya Ito a ouvert la marque pour les Limbourgeois (55e, 1-0) et Thomas Henry a frappé juste avant la fin en faveur des visiteurs (85e, 1-1). Au classement, Genk (4 points) rejoint Malines en tête et OHL (2 points) est 8e. A 19 heures, Charleroi reçoit Ostende et La Gantoise affronte Courtrai.
Hannes Wolf, le coach de Genk, a retrouvé Theo Bongonda, qui avait été écarté du déplacement à Zulte-Waregem suite à un test positif au coronavirus . Vu le nombre de blessés, Marc Brys a aligné d'emblée les deux nouveaux joueurs tout juste arrivés le gardien Daniel Iversen et l'ailier Thibault Vlietinck et a permis à Isaac Asante, 17 ans, de faire ses débuts. Le premier gros fait de match a justement permis au gardien danois prêté par Leicester de se mettre en évidence sur un tir en première intention de Bongonda (11e).
Bien qu'exposé aux contres, Genk avait le champ libre car un passing défaillant ne permettait pas aux Louvanistes de quitter leur zone. Les Racingmen n'ont pas profité de cette latitude car Cyriel Dessers était pris dans un étau par Pierre Yves Nagwa et Sascha Kotysch (18e). En perte de balle, les Limbourgeois n'étaient pas non plus au mieux car lancé en profondeur, Daan Vekemans s'est présenté seul devant Danny Vukovic, qui a dégagé d'un plat du pied (23e). Avec 75% de possession de balle, Genk était le patron du jeu mais c'est OHL qui est de nouveau passé près du but: isolé par Xavier Mercier à distance rapprochée, Kamal Sowah a tiré juste à côté.
Penalty refusé à OHL?
Comme la semaine précédente, Wolf a fait monter Päul Onuachu au jeu (46e) pour mener à bien la chasse au but. Genk a multiplié les combinasons mais la finalisation n'était pas au rendez-vous et cela a peut-être poussé Ito à la jouer seul. Rentré de la droite vers l'axe, le Japonais a placé un ballon plein d'effet dans l'angle supérieur gauche du but (55e, 1-0). Les Louvanistes ont alors mis le pied sur le ballon mais ils ne sont jamais parvenus à exploiter les espaces laissés libres dans le dos de la défense limbourgeoise. Après la pause boissons (70e), OHL a donné quelques coups de griffe et Henry, qui a reçu le ballon en deux temps devant Vukovic, a égalisé (85e, 1-1).
En fin de rencontre, les promus louvanistes n'étaient pas plus heureux que cela. Ils se sentaient volés par l'arbitre Vergoote, qui n'a pas sifflé un penalty pour une faute de Joakim Maehle sur Olivier Myny (90e+4).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Première défaite pour l’Excel Mouscron, Malines prend provisoirement la tête
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Annonce imminente d'un départ, short-list en préparation au Standard: ça bouge dans le dossier Deila
Le Club de Bruges est en train de finaliser l’arrivée de Ronny Deila, qui pourrait annoncer son départ lors de la conférence presse d’avant-match ce jeudi, indique HLN. Alors qu'ils espéreraient toujours convaincre le Norvégien de rester, les dirigeants du Standard auraient commencé à dresser une liste de successeurs potentiels. -
L’ex-défenseur du Barça Adriano signe... à Eupen
L'AS Eupen a annoncé mercredi avoir engagé le défenseur brésilien Adriano Correia, qui s'est engagé pour une saison au Kehrweg. Il vient de l'Athletico Paranaense, en D1 brésilienne. -
Les Diables Rouges accueilleront la Serbie en amical en novembre
Les Diables Rouges joueront un match amical contre la Serbie, le 15 novembre (20h45) prochain au stade Roi Baudouin. La fédération belge de football (RBFA) en a fait l’annonce lundi.
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Anderlecht laisse Thomas Didillon partir au Cercle Bruges
Le gardien de but français Thomas Didillon quitte le RSC Anderlecht pour le Cercle Bruges, également en Jupiler Pro League. Didillon, 24 ans, a signé un contrat de quatre saisons a annoncé mardi le Cercle. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.