BELGA
Plein écran
© BELGA

Premier couac de la saison pour Genk, accroché par OHL

Le premier match de la deuxième journée du championnat de Belgique de football au programme de samedi s'est terminé par un partage (1-1) entre Genk et OHL. Junya Ito a ouvert la marque pour les Limbourgeois (55e, 1-0) et Thomas Henry a frappé juste avant la fin en faveur des visiteurs (85e, 1-1). Au classement, Genk (4 points) rejoint Malines en tête et OHL (2 points) est 8e. A 19 heures, Charleroi reçoit Ostende et La Gantoise affronte Courtrai. 

  1. Première défaite pour l’Excel Mouscron, Malines prend provisoirement la tête
    Pro League

    Première défaite pour l’Excel Mouscron, Malines prend provisoire­ment la tête

    Après un bon partage accroché sur la pelouse de l’Antwerp, l’Excel Mouscron n’a pas pu enchaîner, pour sa première occasion. Les Hurlus paient cher leur première mi-temps et s’inclinent contre Malines par le plus petit écart (0-1, buts de Nikola Storm sur penalty). Le Kavé profite de sa première victoire de la saison pour prendre provisoirement la tête de la Pro League avec un bilan de quatre points sur six.
  2. Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageuse et une assurance voyage coûteuse?
    Guide-epargne.be

    Où se situe la différence entre une assurance voyage avantageu­se et une assurance voyage coûteuse?

    Pourquoi contracteriez-vous une assurance voyage coûteuse si vous pouvez également trouver une assurance avantageuse? Cette question est légitime, mais aussi dangereuse. En contractant une telle assurance, vous devez toujours d’abord tenir compte des risques que vous souhaitez couvrir; le prix ne vient qu’ensuite. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous explique tout ce dont vous devez tenir compte.
  3. EN DIRECT: L’Antwerp sans Alderweireld à Lillestrøm

    EN DIRECT: L’Antwerp sans Alderwei­reld à Lillestrøm

    L’Antwerp, qui n'a pas dû forcer son talent pour écarter le club kosovar du KF Drita au 2e tour, va défier Lillestrøm, 4e du dernier championnat de Norvège. En instance de départ, Manuel Benson n'effectuera pas le déplacement, à l'instar du nouveau capitaine anversois Toby Alderweireld, mis au repos.Compte tenu de la forme affichée par le Great Old, qui n'a pas encaissé le moindre but en quatre matches officiels cette saison, la formation norvégienne devrait être à la portée des troupes de Mark van Bommel. Le technicien néerlandais a toutefois dit se méfier de la forme physique de l'actuel 2e d'un championnat norvégien qui bat son plein.
  1. La démonstration puis le néant: un Anderlecht à deux visages s’impose contre Seraing

    La démonstra­ti­on puis le néant: un Anderlecht à deux visages s’impose contre Seraing

    Cela aurait pu être un festival. Mais non. Après avoir survolé la première demi-heure et planté trois buts, Anderlecht a ralenti et évité à Seraing une gifle qui aurait pu prendre l’allure d’un score de tennis. À souligner aussi le mérite des Sérésiens qui sont revenus avec d’autres intentions en seconde période et qui n’ont pas laissé filer un match qui aurait pu tourner à la catastrophe. Résumé? Une mi-temps chacun et une victoire logique pour le Sporting.
  2. Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance interviendra-t-elle?
    Guide-epargne.be

    Vous avez raté votre vol en ayant dû attendre trop longtemps: votre assurance intervien­dra-t-el­le?

    Chaque été, la situation suivante se produit: il y a beaucoup de monde à l’aéroport et vous devez longtemps faire la queue, d’abord pour vous faire enregistrer et ensuite pour passer les services de sécurité. Que se passera-t-il si vous avez raté votre vol en ayant dû attendre si longtemps? Pourrez-vous compter sur l’intervention de la compagnie aérienne ou de votre assurance? Et dans quelles autres situations pourrez-vous également obtenir une indemnisation? Guide-epargne.be a examiné ceci.