Plein écran
© Photo News

Premier match et première victoire pour Kompany avec Anderlecht

Vincent Kompany a dirigé le Sporting d'Anderlecht pour la première fois de la saison depuis le banc de touche samedi à l'occasion du duel face à Audenarde (D1 am.), remporté sans problème par les Mauves 0-6. Le Diable rouge n'a donc pas pris place en défense centrale et a préféré se concentrer sur son rôle d'entraîneur.

Assis au bord du terrain, Kompany a guidé les mouvements de son équipe avec l'aide du coach principal Simon Davies. 

0 - 3 à la pause

Anderlecht a pris le large dès la première demi-heure. Isaac Thelin a débloqué le marquoir après six minutes. L'ancien international allemand Sidney Sam a lui inscrit le deuxième but (21e) et livré une prestation convaincante, lui qui est en test à Neerpede. Thelin a planté un deuxième but à la 37e pour faire 0-3 avant la pause.

0 - 6, score final

En début de deuxième période, le jeune Halim Timassi a relancé la machine avec le but du 0-4 (52e) avant qu'Adrien Trebel (54e) et Anouar Ait El Hadj (83e) ne fixent le score à 0-6.

Préparation des Mauves

Il ne s'agit pas du premier amical de la saison pour Anderlecht, vainqueur 0-1 contre le RWDM la semaine dernière sous les ordres de Simon Davies. Vendredi, les Mauves avaient aussi affronté à huis clos les Ukrainiens d'Oleksandria (défaite 1-2).

Le onze de base du Sporting d'Anderlecht: 

Boeckx, Delcroix, Lissens, Dante, El Kababri, Kayembe, Sam, Gerkens, Trebel, Thelin, Lutonda. 

Plein écran
© Photo News
Plein écran
© Photo News
  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.