Plein écran
Archive © Photo News

Premier revers et Oulare blessé: mauvaise soirée pour le Standard

Le Standard de Liège s'est incliné samedi en math amical face à Strasbourg (0-2) à Seraing. Si les Liégeois ont concédé leur première défaite depuis le début de la préparation, l'entraîneur Michel Preud'homme s'inquiètera davantage de la sortie sur blessure de son attaquant Obbi Oulare dès la 24e minute de jeu.

Le Standard de Liège a subi sa première défaite de la saison 2019-2020 face aux Français de Strasbourg. Ces derniers s'en sont remis à leur buteur de 25 ans Ludovic Ajorque pour l'emporter. Le Français a tout d'abord ouvert le score sur penalty à la 14e avant de doubler la mise en seconde période (69e).

L'attaquant Obbi Oulare, qui a manqué une bonne partie de la dernière campagne avec les "Rouches" pour cause de blessures et qui n'avait pas été retenu par Johan Walem dans la sélection définitive à l'Euro espoirs en Italie en juin afin de se préparer au mieux pour la nouvelle saison, est sorti blessé dès la 24e minute de jeu après une accélération. Il semblait souffrir de l'arrière de la cuisse gauche.

  1. Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    Charleroi conserve son brevet d’invincibilité, mais perd de précieuses plumes

    L’année 2020 aurait pu mieux débuter pour le Sporting de Charleroi. Les Zèbres prolongent leur série (12 rencontres sans défaite en championnat), mais perdent deux unités contre des Pandas coriaces, samedi soir, au Kehrweg. Conséquences: Charleroi risque de céder son fauteuil de dauphin de Bruges, mais manque surtout une occasion d’engranger des unités avant un calendrier particulièrement chargé: Bruges, la Gantoise, le Standard et l’Antwerp seront, notamment, au menu du Sporting avant la fin de la phase classique.