Plein écran
Archive © Photo News

Premier revers et Oulare blessé: mauvaise soirée pour le Standard

Le Standard de Liège s'est incliné samedi en math amical face à Strasbourg (0-2) à Seraing. Si les Liégeois ont concédé leur première défaite depuis le début de la préparation, l'entraîneur Michel Preud'homme s'inquiètera davantage de la sortie sur blessure de son attaquant Obbi Oulare dès la 24e minute de jeu.

Le Standard de Liège a subi sa première défaite de la saison 2019-2020 face aux Français de Strasbourg. Ces derniers s'en sont remis à leur buteur de 25 ans Ludovic Ajorque pour l'emporter. Le Français a tout d'abord ouvert le score sur penalty à la 14e avant de doubler la mise en seconde période (69e).

L'attaquant Obbi Oulare, qui a manqué une bonne partie de la dernière campagne avec les "Rouches" pour cause de blessures et qui n'avait pas été retenu par Johan Walem dans la sélection définitive à l'Euro espoirs en Italie en juin afin de se préparer au mieux pour la nouvelle saison, est sorti blessé dès la 24e minute de jeu après une accélération. Il semblait souffrir de l'arrière de la cuisse gauche.

  1. EN DIRECT: Anderlecht trouve la faille grâce à Nasri (0-1)

    EN DIRECT: Anderlecht trouve la faille grâce à Nasri (0-1)

    Gagner une première fois, c’est l’objectif d’Anderlecht qui a peiné à concrétiser lors de ses trois premières sorties. Avec deux points au classement, le Sporting occupe une triste treizième place. Auteurs d’un mercato enthousiasmant, les Mauves viennent d’acter l’arrivée du Diable rouge Nacer Chadli mais sont attendus au tournant sur le terrain. Dominateurs mais imprécis lors de leurs deux dernières sorties, ils devront se montrer plus efficaces pour battre Courtrai au stade des Éperons d’Or samedi (18h).
  2. Les Anderlechtoises affronteront un club kazakh en 16e de finale de la Ligue des champions

    Les Anderlech­toi­ses affron­teront un club kazakh en 16e de finale de la Ligue des champions

    Le Royal Sporting Club d'Anderlecht, présent pour la première fois en seizièmes de finale de la Ligue des championnes de football, défiera le club kazakh du WFC BIIK-Kazygurt. Tel a été le résultat du tirage au sort effectué vendredi à Nyon, en Suisse, au siège de l'UEFA. Le match aller se déroulera le 11 ou 12 septembre à Anderlecht, le retour deux semaines plus tard au Kazakhstan (25 ou 26 septembre).