Plein écran
© BELGA

Premier succès de la saison pour Mouscron

Mouscron s'est imposé 1-2 au Cercle Bruges, mercredi, en match d'alignement de la 10e journée de la Jupiler Pro League. Les Hurlus décrochent ainsi leur premier succès de la saison. Matías Silvestre (81e) et Harlem Gnohéré (87e, sur penalty) ont renversé le but d'ouverture d'Anthony Musaba (64e). 

  1. Vincent Kompany prêt pour 2021 avec Anderlecht: “Avec mes ‘petits morveux’, je ne me fie à rien!”
    ENTRETIEN

    Vincent Kompany prêt pour 2021 avec Anderlecht: “Avec mes ‘petits morveux’, je ne me fie à rien!”

    La ponctualité est la politesse des rois… Vincent Kompany était pile à l’heure, vendredi, pour sa première interview de l’année 2021, à la veille de la reprise de la Jupiler Pro League. Il est vrai que depuis le passage à l’an neuf, les événements touchant de près ou de loin le T1 du RSC Anderlecht n’ont pas manqué. Le départ du CEO du club Karel Van Eetvelt, l’arrivée de Franky Vercauteren à l’Antwerp ou encore le retour de Percy Tau à Brighton. Le tout en prélude au match ‘à six points’ dimanche à OHL, important dans la course aux playoffs.
  2. Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Eupen, à dix dès la 17e, prend un point à Ostende

    Le match d'alignement de la 18e journée du championnat de Belgique a vu Ostende et Eupen partager l'enjeu, mardi (1-1). A dix après l'exclusion d'Emmanuel Agbadou (17e), les Pandas ont ouvert la marque par Smail Prevljak (49e, 0-1) et Marko Kvasina a égalisé pour les Kustboys (79e, 1-1). Désormais, les deux équipes ont disputé 20 matches comme toutes les autres, à l'exception du Beerschot et du Cercle. Ostende (29 points) occupe la 8e place et Eupen (24 points) est 13e.
  3. Le capitaine d'OHL Frédéric Duplus victime d'une fracture du tibia

    Le capitaine d'OHL Frédéric Duplus victime d'une fracture du tibia

    Le club de football de Oud-Heverlee Louvain devra se passer des services de son capitaine Frédéric Duplus pendant une longue période. Le Français de 30 ans a subi une fracture du tibia lors du match de la 13e journée de Jupiler Pro League, lundi soir contre Saint-Trond (2-2). OHL a confirmé mardi que Duplus sera opéré "dès que possible". Après cela, le défenseur devra suivre "une longue réhabilitation".
  1. Les bonnes résolutions de Mbaye Leye: “Je n’ai aucune rancune”
    Interview

    Les bonnes résoluti­ons de Mbaye Leye: “Je n’ai aucune rancune”

    En sport, c’est bien connu, la vérité d’un jour est rarement celle du lendemain. Ce n’est pas Mbaye Leye qui le démentira. Six mois après avoir été remercié par la direction du Standard comme T2, le Sénégalais, 38 ans, a fait son retour par la grande porte lundi à Sclessin, où il a été présenté officiellement en tant que T1. Sans rancune mais avec plein de bonnes résolutions pour sortir les Rouches de la crise. Première mission : renouer avec la victoire contre Waasland-Beveren le 11 janvier prochain.
  2. Défaite logique et mauvaise opération: un dimanche à oublier pour Anderlecht

    Défaite logique et mauvaise opération: un dimanche à oublier pour Anderlecht

    Le duel entre Mauves n’a pas souri à Anderlecht, qui a logiquement concédé sa deuxième défaite de la saison face au Beerschot (2-1). Les Anversois, toujours aussi séduisants, ont asphyxié le Sporting malgré une frayeur en fin de match. Les hommes de Vincent Kompany ratent l’occasion d’accrocher le wagon de tête avant la réception du Standard. Le Beerschot grimpe provisoirement à la deuxième place et confirme qu’il peut être l’invité surprise de la course aux playoffs.
  1. Sylvester Stallone croque un cœur humain
    Play

    Sylvester Stallone croque un cœur humain

    11:40
  2. Une incroyable avalanche filmée au Népal
    Play

    Une incroyable avalanche filmée au Népal

    10:45