Plein écran
© BELGA

Premier test réussi pour Mazzu

Le Racing Genk est actuellement en stage à Horst aux Pays-Bas. Felice Mazzu et ses ouailles disputaient leur première joute amicale dans les installations ce jeudi face au Maccabi Tel Aviv. Les champions de Belgique l'ont emporté largement sur le score de 4-1.

Victorieux de l'Eendracht Termien (D3 amateurs) 2-5 puis du KVK Beringen (Première provinciale) 0-12, le Racing Genk passait à un stade supérieur dans sa préparation ce jeudi en affrontant en stage à Horst le Maccabi Tel Aviv, champion d'Israël en titre avec plus de trente points d'avance sur son dauphin.

Les Limbourgeois s'en sont remis à Dewaest (11), Bongonda (57), Piotrowski (75) et Gano (90+1) pour obtenir un large succès face au club le plus titré d'Israël (24) qui a toutefois sauvé l'honneur sur penalty à la 72e via Chico.

  Les troupes de Felice Mazzu affronteront dimanche le Lokomotiva Zagreb avant d'accueillir le samedi 20 le KV Malines (20h30) pour la Supercoupe de Belgique. 

  1. Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    L'équipe nationale des moins de 19 ans (U19) s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont terminé premiers du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications grâce à leur victoire dans leur 3e match, 1-0, aux dépens de la Grèce, mardi à Maasmechelen. Le but a été inscrit en tout fin de match par le joueur de Genk Arne Cuypers (90e+3).
  2. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."