Plein écran
© BELGA

Premier trophée pour Mazzu à Genk? “La Supercoupe est le mérite du groupe de la saison passée"

Felice Mazzu effectuera samedi ses débuts officiels comme entraîneur du KRC Genk, champion de Belgique, à l'occasion de la Supercoupe contre le vainqueur de la Coupe, Malines. "Le mérite de cette rencontre revient entièrement au groupe précédent de Philippe Clement", a confié Mazzu vendredi en conférence de presse. 

"Je pense qu'il est important de garder le zéro au marquoir", a expliqué Mazzu. "Ce match est utile pour engranger de la confiance. Je m'attends à une équipe de Malines très motivée après tout ce que le club a traversé ces dernières semaines.”

Le nouvel entraîneur des Limbourgeois ne s'attend pas à ce que ses joueurs soient en retard au niveau physique. Genk a remporté ses deux matchs de préparation, contre le Maccabi Tel Aviv et le Lokomotiv Zagreb. Ses joueurs ont montré beaucoup d'envie durant ces rencontres, c'est ce que Mazzu espère voir samedi.

Mazzu demande du temps

Le groupe a perdu Ruslan Malinovskyi (Atalanta Bergamo) et Leandro Trossard (Brighton). Mazzu a déclaré que la direction a fait du bon travail pour les remplacer. Il dispose actuellement d'un noyau large pour jouer sur trois fronts: le championnat, la coupe et la Ligue des Champions.

Mazzu retrouvera en face de lui Onur Kaya et Clément Tainmont, qu'il a dirigés à Charleroi. Selon le T1 de Genk, Malines a beaucoup de puissance dans les duels et se rendra avec ambition à la Luminus Arena. Mazzu pense qu'il faudra un certain temps avant que les automatismes de son équipe soient au point.

  1. “Accord conclu à 95%”: comment Luc Devroe a sans doute sauvé Ostende

    “Accord conclu à 95%”: comment Luc Devroe a sans doute sauvé Ostende

    Le fonds d'investissement américain Pacific Media Group est sur le point de reprendre le KV Ostende, a indiqué le club côtier vendredi. "L'accord est conclu à 95%", déclare le président d'Ostende Frank Dierckens. Les discussions en vue d'une reprise ont lieu entre le club et l'Américain Paul Conway, avec également le milliardaire sino-américain Chien Lee, entre autres actif dans le secteur du voyage. Le Pacific Media Group est déjà propriétaire du club suisse du FC Thoune et de Barnsley (D2 anglaise). Le groupe a aussi investi à Nice.
  2. Les dernières infos mercato: une première recrue hivernale pour Charleroi

    Les dernières infos mercato: une première recrue hivernale pour Charleroi

    Le marché des transferts est ouvert et risque d’être mouvementé à six mois de l’EURO 2020. Certains joueurs en manque de temps de jeu pourraient envisager un départ pour ne pas manquer le prochain championnat d’Europe. En Belgique, Bruges est prêt à frapper un grand coup, Anderlecht doit surtout penser à dégraisser et le Standard reste à l’affût de bonnes opportunités. Mais c’est Charleroi qui enregistre la bonne opération ce vendredi.