Première victoire à domicile de l’année pour Waasland-Beveren
C’est ce qu’on appelle un précieux succès. Grâce à des buts inscrits en seconde période par Alessandro Albanese et Danel Sinani, Waasland-Beveren s’est imposé contre le KV Ostende (2-0), mardi soir. Une victoire qui permet aux Waeslandiens de gonfler leur total au classement de la Pro League, avant-derniers avec huit points et d’éloigner encore un peu plus l’Excel Mouscron, dernier de la classe avec trois unités (et trois matchs de retard).
Partager par e-mail
Waasland-Beveren a enregistré sa première victoire à domicile en championnat en 2020. Lundi en début de soirée, les Waeslandiens se sont imposés 2-0 contre le KV Ostende dans un match d’alignement de la 9e journée de D1A, reporté en raison d’infections au coronavirus.
La première mi-temps a vu Fashion Sakala manquer l’ouverture du score. Le Zambien, à deux reprises devant Nordin Jackers, a notamment envoyé une tête à côté de la cage des Lions. Waasland-Beveren aurait pu profiter d’une sortie manquée de Guillaume Hubert mais Alessandro Albanese a vu son tir être repoussé par Arthur Theate sur la ligne.
Mais la phalange de Nicky Hayen a pris les commandes dès le retour des vestiaires. Après 30 secondes de jeu, Albanese a ponctué une rapide contre-attaque (1-0, 46e). Encore dangereux grâce à la vitesse de Sakala, le KVO s’est une nouvelle fait surprendre en contre, cette fois par le Luxembourgeois Danel Sinani (2-0, 61e).
Monté au jeu dans la foulée du but, Makhtar Gueye a loupé l’immanquable. L’attaquant sénégalais, déjà auteur de quatre buts cette saison, a placé sa reprise au-dessus de la barre de Jackers alors qu’il était seul au petit rectangle (78e). Malgré un rush final côtier, c’est Waasland-Beveren, via Serge Leuko, qui aurait encore pu faire bouger le marquoir du Freethiel (89e).
Au classement, Waasland-Beveren reste 17e et virtuel barragiste mais affiche désormais 8 points au compteur, soit cinq de plus que Mouscron, qui compte malgré tout deux matches de moins. De son côté, le KVO fait du surplace. Les Ostendais, qui n’ont plus gagné depuis quatre matches, pointent à la 11e place avec 16 points.
Mercredi à 17h, le Cercle de Bruges affrontera Mouscron dans le deuxième des six matches d’alignement. Les Hurlus, qui ont vu au total trois matchs être reportés, joueront ensuite le 1er décembre (à domicile contre Saint-Trond) et le 8 décembre (à Oud-Heverlee Louvain). Charleroi recevra Waasland-Beveren le 2 décembre et Malines se déplacera à Eupen le 3 décembre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Succès précieux et prestigieux pour Mouscron contre Genk
Mouscron s’est imposé 2-0 face au Racing Genk dans un match comptant pour la 20e journée de Jupiler Pro League samedi. Grâce à ce succès, les Mouscronnois quittent provisoirement la zone de relégation et laissent la lanterne rouge à Waasland-Beveren, battu dans le même temps par Zulte Waregem (1-5). -
Dauda à Anderlecht jusqu’en 2023: “C’est lui qui est à l’origine de cette prolongation”
Anderlecht a annoncé vendredi la prolongation de contrat de son jeune Ghanéen Mohammed Dauda, 22 ans, jusqu’en 2023 avec option pour une saison de plus. -
Charleroi battu par La Gantoise, Bruges prend de l’avance en tête de la Pro League
Le Sporting Charleroi s’est incliné 0-1 face à la Gantoise, dimanche, lors de la 13e journée de la Jupiler Pro League. Osman Bukari (45e) a inscrit l’unique but de la rencontre. Charleroi, désormais troisième avec un match de moins, laisse le Club Bruges seul en tête du classement. La Gantoise remonte en dixième position. -
Oud-Heverlee Louvain et Saint-Trond se quittent sur un partage
Le dernier match de la 13e journée de Jupiler Pro League entre Oud-Heverlee Louvain et Saint-Trond s'est ponctué sur le score de 2-2, lundi soir à Den Dreef. -
Le capitaine d'OHL Frédéric Duplus victime d'une fracture du tibia
Le club de football de Oud-Heverlee Louvain devra se passer des services de son capitaine Frédéric Duplus pendant une longue période. Le Français de 30 ans a subi une fracture du tibia lors du match de la 13e journée de Jupiler Pro League, lundi soir contre Saint-Trond (2-2). OHL a confirmé mardi que Duplus sera opéré "dès que possible". Après cela, le défenseur devra suivre "une longue réhabilitation".
-
Bruges se fait peur mais s’envole en tête du championnat
Le Club de Bruges, solide leader avec 48 unités, s’est imposé dans la douleur face à Ostende, ce mercredi soir. Au classement, les Blauw & Zwart (48 points) comptent une avance de dix points sur Genk, 2e, qui affronte La Gantoise jeudi. L’Antwerp (37 points) reprend la troisième place à Anderlecht. -
L’Antwerp offre une “toute dernière chance” à Lamkel Zé
Après avoir communiqué ses envies de départ sur les réseaux sociaux, Didier Lamkel Zé a repris les entraînements avec l’équipe première de l’Antwerp, a annoncé le club anversois lundi. -
Un joueur d’Ostende répond à Greta Thunberg sur Twitter: “Va à l'école, petite fille”
Ce mercredi, le joueur d’Ostende Indy Boonen a critiqué sur Twitter la militante pour le climat Greta Thunberg. La Suédoise avait réagi au départ du président américain sortant Donald Trump. “Va à l’école, petite fille”, lui a répondu le footballeur belge. De nombreux internautes ont réagi au tweet du médian, qui a été supprimé dans la soirée.