Première victoire pour l’Antwerp de Franky Vercauteren
Belle semaine pour l’Antwerp: quelques jours après le Soulier d’Or remporté par Lior Refaelov, les Anvrsois ont profité du penalty manqué par Sven Kums et du but de Martin Hongla à 15 minutes du terme pour offrir à Franky Vercauteren sa première victoire en tant que coach anversois à Gand (0-1).
Partager par e-mail
Après une première période fermée, La Gantoise héritait d’un penalty pour une faute du gardien Alireza Beiranvand sur Roman Yaremchuk. Des onze mètres, Sven Kums voyait le poteau repousser sa tentative (52e). Ritchie De Laet s’illustrait ensuite par une intervention défensive décisive pour contrer Yaremchuk, en excellente position (68e).
Après une tête non cadrée de Mbokani (73e), l’Antwerp débloquait la situation à un quart d’heure du terme. Le capitaine Faris Haroun isolait dans le rectangle Martin Hongla, Sinan Bolat ne pouvait que toucher la frappe du milieu de terrain camerounais (75e).
Alireza Beiranvand, homme du dernier quart d’heure
La réaction gantoise passait par une tête de Laurent Depoitre détournée du bout des doigts de manière spectaculaire par Beiranvand (77e). Le gardien iranien se montrait à nouveau décisif pour repousser un tir d’Osman Bukari (82e).
L’Antwerp résistait à l’assaut final gantois, offrant sa première victoire à Franky Vercauteren, qui débutait sur le banc du ‘Great Old’ après avoir manqué le déplacement à Malines en raison de sa quarantaine.
L’Antwerp remonte au troisième rang avec 34 points, dépassant notamment Charleroi (33) et Anderlecht (32), battus respectivement par Malines (0-1) et Eupen (2-0).
La Gantoise (26 points) reste bloquée au 13e rang.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Ostende conforte sa quatrième place et met la pression avant le Clasico
Ostende a conforté sa quatrième place en s’imposant à domicile face à Malines (2-0). Le club côtier compte quatre et six points d’avance sur Anderlecht et le Standard avant le Clasico de dimanche. -
Steven Defour a retrouvé l’amour dans les bras de Joke
Un peu plus d’un an après sa rupture avec Ornella, l’ex-Diable Rouge (32 ans) a entamé une relation avec Joke De Coninck, comme le montrent plusieurs photos partagées sur son compte Instagram. Sur les réseaux sociaux, les deux tourtereaux ne cachent plus leur amour. -
Bientôt des chiens renifleurs pour détecter la Covid à l’entrée des stades et des festivals?
L'équipe de football du KV Ostende a collaboré pendant plusieurs mois à un projet pilote étudiant la possibilité de détecter une contamination au coronavirus à l'aide de chiens. Les résultats du projet auquel ont pris part la Pro League et la société de gardiennage K9 Detection ont été présentés mercredi à Bredene. Il en ressort que les chiens renifleurs peuvent détecter les contaminations au coronavirus plus rapidement qu'un test PCR. Cette méthode pourrait être appliquée aux spectateurs lors des matchs de football ou lors de festivals. -
Coupe de Belgique
Le Standard joue son avenir européen face au Club de Bruges
Choc des quarts de finale de la Coupe de Belgique de football, ce jeudi, Standard-Club de Bruges a pris une importance particulière pour l’équipe locale. Sa défaite sans appel (1-3) dimanche dans le Clasico face à Anderlecht, a réduit les chances des Rouches de lutter pour une place européenne en championnat. -
Mise à jour
Massimo Bruno sauve in extremis un point pour Charleroi à Waasland
Charleroi a arraché in extremis un partage à Waasland-Beveren (1-1). C’est Massimo Bruno qui a permis aux Zèbres de rétablir l’égalité.
-
Eupen renoue avec la victoire à Saint-Trond
Eupen a remporté 0-2 le dernier match de la 29e journée de compétition au programme dimanche à Saint-Trond. -
Clasico: Lawrence ne devait pas être exclu, au contraire de Gavory
Deux phases prêtaient à discussions à l’issue de la victoire d’Anderlecht au Standard, le département arbitrage de l’Union Belge les évoques dans son débriefing hebdomadaire de cette semaine. -
Nouvelle tuile pour Bruges: Mignolet et De Ketelaere positifs au coronavirus
Une double mauvaise nouvelle pour le Club de Bruges. Les derniers tests effectués dans le noyau brugeois en vue du match retour d’Europa League ont révélé deux nouveaux cas de coronavirus: Simon Mignolet et Charles De Ketelaere ont été testés positifs et devraient manquer la rencontre de jeudi soir. Le Club a toutefois demandé de nouveaux tests pour confirmer les résultats.