Plein écran
© AFP

Prêté par l'Inter Milan, Xian Emmers débarque à Waasland-Beveren

Xian Emmers, 19 ans, est prêté pour une saison, avec option d'achant, par l'Inter Milan à Waasland-Beveren, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League.

"Xian Emmers est considéré comme l'un des plus grands talents belges depuis de nombreuses années", a expliqué le club sur son site. "Xian était très recherché sur le marché des transferts. L'Inter voulait le laisser mûrir pendant un an. Des (gros)clubs nationaux et internationaux étaient interessés, mais Emmers a choisi Waasland-Beveren. Le projet de Waasland-Beveren lui a parlé le plus, une nouvelle preuve de la viction sportive du club.”

Le milieu de terrain, qui a intégré toutes les équipes nationales de jeunes, a commencé à jouer au KFC Hamond avant de rejoindre Genk. Le fils de l'ancien Diable Rouge Marc Emmers a quitté le Limbourg en 2015 pour l'Inter Milan, où il évolué en U17 et U19. La saison passée, il a été prêté à la Cremonese, en D2 italienne.

Emmers s'entraînera pour la première fois au Freethiel vendredi.
Plus tôt dans la journée, Waasland-Beveren avait annoncé le départ de Nana Ampomah à Düsseldorf. 

  1. Bruges gaspille, l’écart se réduit en tête

    Bruges gaspille, l’écart se réduit en tête

    Un premier coup de mou pour le Club de Bruges? Quatre jours après le partage concédé contre Zulte Waregem, en Coupe de Belgique, les Blauw en Zwart ont perdu des points en championnat. Le Club, qui menait 2-0 à quelques minutes de la pause, semblait pourtant avoir fait le plus dur, mais a laissé Courtrai revenir dans la partie. Sans grandes conséquences au classement: Bruges conserve huit points d’avance sur la Gantoise, mais les hommes de Philippe Clement n’avaient pas l’habitude de gaspiller autant avant la trêve...
  2. Charleroi-Malines rejoué entièrement? Mehdi Bayat et les Zèbres contestent

    Charleroi-Malines rejoué entière­ment? Mehdi Bayat et les Zèbres contestent

    Le Sporting Charleroi a décidé d'aller en appel de la décision de rejouer depuis le début le match contre le FC Malines le 4 février, comme le stipule le règlement. "Ailleurs en Europe, le match reprendrait à la 36e minute sur le score de 1-0. Si notre règlement n'est pas bien fait, il faudra peut-être le modifier", a déclaré dimanche Mehdi Bayat, administrateur délégué de Charleroi et président de l'Union belge, dimanche, à Tubize.
  3. Un miracle à Bruges, Anderlecht peut encore rêver des playoffs 1

    Un miracle à Bruges, Anderlecht peut encore rêver des playoffs 1

    Un mot pour r”sumer la victoire d’Anderlecht au Cercle de Bruges? Hold-up ! Anderlecht est allé chercher, au caractère, mais au terme d’une piteuse prestation, une victoire qui pourrait bien relancer le Sporting dans la course aux playoffs 1. Dominés et menés, les Mauves ont inversé la situation dans le dernier quart d’heure. Rude pour le Cercle, qui dit probablement adieu à ses chances de rester en Pro League et miraculeux pour Anderlecht qui se replace à proximité du top 6...