Plein écran
© AFP

Prêté par l'Inter Milan, Xian Emmers débarque à Waasland-Beveren

Xian Emmers, 19 ans, est prêté pour une saison, avec option d'achant, par l'Inter Milan à Waasland-Beveren, a annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League.

"Xian Emmers est considéré comme l'un des plus grands talents belges depuis de nombreuses années", a expliqué le club sur son site. "Xian était très recherché sur le marché des transferts. L'Inter voulait le laisser mûrir pendant un an. Des (gros)clubs nationaux et internationaux étaient interessés, mais Emmers a choisi Waasland-Beveren. Le projet de Waasland-Beveren lui a parlé le plus, une nouvelle preuve de la viction sportive du club.”

Le milieu de terrain, qui a intégré toutes les équipes nationales de jeunes, a commencé à jouer au KFC Hamond avant de rejoindre Genk. Le fils de l'ancien Diable Rouge Marc Emmers a quitté le Limbourg en 2015 pour l'Inter Milan, où il évolué en U17 et U19. La saison passée, il a été prêté à la Cremonese, en D2 italienne.

Emmers s'entraînera pour la première fois au Freethiel vendredi.
Plus tôt dans la journée, Waasland-Beveren avait annoncé le départ de Nana Ampomah à Düsseldorf. 

  1. L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Antwerp “impatient” de connaître la date de son entrée en Europa League

    L'Union européenne de football (UEFA) n'a pas entièrement clarifié la situation, loin s'en faut, en validant mardi le ticket du FC Malines pour la phase de poules de l'édition 2019-2020 de l'Europa League. Rien ne sera en effet définitivement acté tant que la Cour belge d'arbitrage pour le sport (CBAS) n'aura pas rendu son verdict final et complet, concernant l'affaire de match arrangé qui avait dans un premier temps renvoyé Malines en D1B, et privé le lauréat de la Coupe de Belgique, de Coupe d'Europe.