Pro League: Genk enfonce encore un peu plus le Beerschot et se relance
Une large victoire pour repartir de l’avant: le Racing Genk n’a jamais tremblé contre la lanterne rouge, dimanche soir. Les Limbourgeois s’imposent largement contre le Beerschot et s’installent dans le top 8 de Pro League, les Anversois continuent de s’enfoncer dans le bas de classement.
Le Racing Genk a infligé une sixième défaite d’affilée au Beerschot dimanche dans le cadre de la 22e journée de championnat (4-1). Patrik Hrosovsky (20e), Junya Ito (32e), Théo Bongonda (78e, penalty) et Andras Nemeth (90e+2) ont propulsé les Limbourgeois vers la 8e place (32 points) du classement. Les Rats restent derniers (9 points).
Avant la rencontre, Genk a fêté Bryan Heynen pour son 200e match et Paul Onuachu pour son Soulier d’Or. Mais si le capitaine était sur le terrain, l’attaquant nigérian est resté à l’écart à cause d’une gêne aux ischio-jambiers. Kristian Thorstvedt (suspendu), et Jospeh Paintsil (CAN) étaient également absents. Au Beerschot, Mike Vanhamel (blessé), Jan Van den Bergh (malade), Moises Caicedo (retour à Brighton) et Mohammed Halamia (à la CAN) manquaient à l’appel tout comme Issa Soumaré et Abdoulie Sanyang tombés en disgrâce auprès de Javier Torrente.
Bien que Genk ait progressivement calé le Beerschot, ce n’était pas la première fois qu’Ito avait propulsé le ballon dans le rectangle quand il a trouvé Hrosovsky, qui a battu Wouter Biebauw de la tête (20e, 1-0). Sans trop pousser Genk a pris le large grâce à Ito, auteur de son cinquième but de la saison sur un centre de Daniel Munoz (32e, 2-0). Le gardien anversois a aussi limité les dégâts en intervenant à bon escient devant Ike Ugbo, lancé en profondeur par Heynen (36e).
Le Beerschot est revenu sur la pelouse avec de bonnes intentions mais Felipe Avenatti n’a pas appuyé sa frappe (48e). De l’autre côté, Théo Bongonda a couronné un effort personnel en isolant Ito dont le tir dévié par Thibault De Smet a heurté le poteau (52e) Face à un Beerschot résilient, Genk a mis du temps à retrouver le chemin du but alors que les occasions n’ont pas manqué. Ainsi Biebauw a été heureux de voir atterrir dans ses bras un tir de Bongonda, auteur d’un nouveau numéro individuel (62e).
La série des ratés s’est allongée d’autant que Biebauw a multiplié les sauvetages. Le gardien visiteur a notamment sorti du pied un envoi de Hrosovsky (68e) avant de contrer à deux reprises Mike Trésor (75e). Les Rats vivaient toujours et isolé par Lawrence Shankland, Avenatti a fait chauffer les gants de Maarten Vandevoordt (76e). Genk a vite réagi par Bongonda, qui a transformé un penalty accordé pour une faute de De Smet sur Ito (78e, 3-0). C’en était fini du Beerschot même si Marius Noubissi a réduit temporairement l’écart (88e, 3-1). A peine monté au jeu (88e), Nemeth a inscrit son premier goal de la saison (90e+2, 4-1).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nicolas Lombaerts ne sera plus assistant à La Gantoise et prend congé du football: “Un choix familial”
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
L’Antwerp déroule contre Charleroi et s’installe confortablement dans le top 4
Trois buts et deux poteaux, l’Antwerp n’a fait qu’une bouchée du Sporting de Charleroi et lance idéalement son année 2022, dimanche après-midi, sur la pelouse du Bosuil.. Le Great Old fait la bonne opération dans la course aux playoffs 1, les Zèbes voient en revanche le top 4 s’éloigner. -
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Anderlecht a gaspillé, le Standard en a profité: les Rouches arrachent le partage au Lotto Park
Coup d’arrêt pour Anderlecht, coup de boost pour le Standard: le Clasico se termine sur un partage, mais avec un vainqueur moral et un perdant. Le Sporting d’Anderlecht a largement dominé cette rencontre et aurait dû s’imposer. Mais les Mauves n’ont pas mis à profit leurs occasions pour se mettre à l’abri et le Standard est allé arracher un partage quasiment inespéré. Un bon point pour les Liégeois, deux points précieux gaspillés pour les Bruxellois.
-
Mise à jour
Seraing-Union définitivement arrêté à cause du brouillard
-
L’incroyable but de Toby Alderweireld a offert le titre à l’Antwerp sur le gong: “Le plus beau moment de ma carrière”
Toby Alderweireld a offert son 5e titre de champion, le premier depuis 1957, dimanche à l’Antwerp. Le capitaine anversois a inscrit dans le temps additionnel le but de l’égalisation face à Genk (2-2), un but qui vaut de l’or puisqu’il a permis au Great Old de repasser devant Genk et l’Union au classement et de coiffer les lauriers au terme des dernières secondes de jeu de la dernière journée des playoffs. -
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication.