BELGA
Plein écran
© BELGA

Pro League: le mercato estival divisé en deux périodes

En raison de la crise liée au coronavirus, le mercato estival sera différent cette année en Belgique car divisé en deux périodes. La première aura lieu du 7 juillet au 31 août. Les dates de la seconde période ne sont pas encore connues. La décision a été prise par le Conseil Supérieur de l'Union belge de football (URBSFA) et publiée jeudi dans les organes officiels de la fédération.

  1. Règlement supprimé par l’Union Belge: pas de nouvelles recrues pour les finales de Coupe et D1B

    Règlement supprimé par l’Union Belge: pas de nouvelles recrues pour les finales de Coupe et D1B

    Le Conseil Supérieur de l'Union belge de football (URBSFA) a supprimé le changement de règlement qui autorisait Oud-Heverlee Louvain et le Beerschot à aligner leurs nouvelles recrues pour la finale retour de la D1B prévue le 2 août. Un règlement qui concernait aussi la finale de la Coupe de Belgique entre l'Antwerp et le Club de Bruges le 1er août. Une suppression qui survient à la suite de l'intervention de la FIFA, la fédération internationale de football.
  2. Après l’arrêt cardiaque d’Eriksen à l’Euro, le Sporting Charleroi offre un défibrillateur par mois

    Après l’arrêt cardiaque d’Eriksen à l’Euro, le Sporting Charleroi offre un défibrilla­teur par mois

    Tout le monde s’en rappelle. Opposé à la Finlande durant l’Euro 2020 de football qui a eu lieu cet été, le Danois Christian Eriksen s’est effondré sans avoir été sujet au moindre contact. Victime d’un grave malaise cardiaque, les secours sont intervenus rapidement et ont pu sauver sa vie. Malheureusement, de nombreux clubs amateurs en Belgique ne sont pas suffisamment équipés pour faire face à un tel drame. Le Royal Charleroi Sporting Club (RCSC) s’en rend compte et a décidé d’agir.