Un partage et une mauvaise opération pour Genk et Malines en clôture de la 17e journée de championnat.
Plein écran
Un partage et une mauvaise opération pour Genk et Malines en clôture de la 17e journée de championnat. © BELGA

Pro League: Malines et Genk dos à dos

Pas de vainqueur dans la dernière rencontre du week-end en Pro League. Malines et Genk se quittent sur un partage marqué par des buts de Théo Bongonda et Nikola Storm et par l’exclusion de Gaëtan Coucke à l’heure de jeu (1-1).  Avec ce résultat, les Malinois restent 7e avec 27 points et possèdent 5 longueurs d’avance sur Genk, 8e.

  1. Combien devrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauffe-terrasse électrique durant une heure?
    Monenergie.be

    Combien de­vrez-vous payer si vous laissez brûler votre chauf­fe-terrasse électrique durant une heure?

    Le variant Omicron du coronavirus se propage très rapidement. Toutefois, le risque d’infection est encore toujours plus faible à l’air libre qu’à l’intérieur. Le chauffage de terrasse vous permet de rencontrer des gens à l’extérieur même lors des journées plus froides. Mais que consomme une telle source de chaleur électrique? Monenergie.be a calculé ceci.
  2. Anderlecht a gaspillé, le Standard en a profité: les Rouches arrachent le partage au Lotto Park

    Anderlecht a gaspillé, le Standard en a profité: les Rouches arrachent le partage au Lotto Park

    Coup d’arrêt pour Anderlecht, coup de boost pour le Standard: le Clasico se termine sur un partage, mais avec un vainqueur moral et un perdant. Le Sporting d’Anderlecht a largement dominé cette rencontre et aurait dû s’imposer. Mais les Mauves n’ont pas mis à profit leurs occasions pour se mettre à l’abri et le Standard est allé arracher un partage quasiment inespéré. Un bon point pour les Liégeois, deux points précieux gaspillés pour les Bruxellois.
  1. Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    Paul Onuachu remporte son premier Soulier d'Or, Janice Cayman lauréate pour la 2e fois chez les femmes

    L’attaquant nigérian Paul Onuachu a remporté le 68e Soulier d’Or mercredi soir à Anvers. Le joueur du Racing Genk décroche cette distinction pour la première fois de sa carrière et succède à Lior Refaelov, lauréat en 2020. Du côté des femmes, la joueuse de l’Olympique Lyonnais Janice Cayman a remporté le 6e Soulier d’Or féminin, récompensant la meilleure joueuse belge de l’année, le 2e de sa carrière. Elle succède à Tine De Caigny, partie à Hoffenheim en Allemagne.