Nikola Storm et Malines s'offrent une victoire de prestige à Anvers.
Plein écran
Nikola Storm et Malines s'offrent une victoire de prestige à Anvers. © BELGA

Pro League: Malines fait tomber l’Antwerp, l’Union reprend le large

L’Antwerp continue de souffler le chaud et le froid en Pro League. Après avoir encaissé deux buts en deux minutes en première période, contre Malines, les Anversois ont réduit l’écart en fin de match, mais n’ont jamais su revenir dans la rencontre. Le Great Old s'incline (1-2) et l’Union en profite pour reprendre dix points d’avance en tête du championnat. Les Malinois reviennent à trois points d’Anderlecht et reste en course pour le top 4. 

  1. Nouvelle douche froide pour le Standard, les Liégeois se rapprochent de la zone rouge

    Nouvelle douche froide pour le Standard, les Liégeois se rappro­chent de la zone rouge

    Mauvaise opération. Encore une. Sous la pluie battante d’Ostende, le Standard a une nouvelle fois pris l’eau (1-0). Les Liégeois voient leur adversaire du jour les dépasser au classement et pointent désormais à la 14e place, à six points de Seraing, actuel barragiste. La fin de saison risque d’être stressante en bord de Meuse. Seule petite satisfaction pour les Rouches, puisqu’il convient de regarder derrière, la lourde défaite de Zulte Waregem à Courtrai (5-0).
  2. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  3. Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver

    Le titre déjà joué? Pourquoi l’Union a encore le droit de rêver

    Affaire pliée? La victoire de Bruges au Parc Duden dimanche dernier a, selon de nombreux observateurs, décidé du titre. Mais les Bruxellois ont toujours leur sort entre leurs mains à trois journées de la fin du championnat et peuvent toujours espérer reprendre la première place qu'ils ont occupée quasiment toute la saison. Ce mercredi soir, les hommes de Felice Mazzu abattent (probablement) leurs dernières cartes. Finale en vue au Jan Breydel.
  1. Trois points gagnés, deux attaquants perdus et une étrange soirée pour l’Union à Charleroi

    Trois points gagnés, deux attaquants perdus et une étrange soirée pour l’Union à Charleroi

    Placés sur une voie royale grâce à un but précoce et opportuniste de Burgess puis par une réalisation pleine de sang froid de Lazare, les Bruxellois se sont compliqués la vie tout seuls. Premier responsable, Dante Vanzeir auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. Résultat? Une carte rouge logique et une probable très longue suspension. La semaine prochaine, Felice Mazzu devra sans doute se passer de son prolifique duo. Deniz Undav a pris son cinquième carton jaune de la saison en voulant gagner du temps lors de son remplacement et sera suspendu contre Eupen. Casse-tête en vue pour l’ancien coach carolo. En attendant, les play-offs 1 se rapprochent. Le ticket est (quasiment) validé.
  2. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  3. “Cela ne doit pas arriver sur un terrain”: que risque Dante Vanzeir après son vilain geste?

    “Cela ne doit pas arriver sur un terrain”: que risque Dante Vanzeir après son vilain geste?

    La victoire de l’Union sur la pelouse de Charleroi (0-3) a été entachée par l’expulsion de Dante Vanzeir, auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. L’attaquant-vedette du leader bruxellois risque entre quatre et huit matchs de suspension pour sa perte de sang-froid. Felice Mazzu, son entraîneur, l’a défendu sans justifier son geste: “Il faut garder son énergie négative à l’intérieur”.