Pro League: Malines fait tomber l’Antwerp, l’Union reprend le large
L’Antwerp continue de souffler le chaud et le froid en Pro League. Après avoir encaissé deux buts en deux minutes en première période, contre Malines, les Anversois ont réduit l’écart en fin de match, mais n’ont jamais su revenir dans la rencontre. Le Great Old s'incline (1-2) et l’Union en profite pour reprendre dix points d’avance en tête du championnat. Les Malinois reviennent à trois points d’Anderlecht et reste en course pour le top 4.
Dimanche, l’Antwerp s’est incliné, 1-2, face à Malines dans le cadre de la 28e journée de championnat de Belgique de football. Après des buts inscrits par Cuypers (24e) et Storm (26e), l’Antwerp n’a pu réduire l’écart qu’en fin de match par Frey (82e). Les Anversois laissent l’Union s’échapper en tête du classement alors que Malines reste dans la course aux playoffs 1.
L’Antwerp aurait pu ouvrir le score à plusieurs reprises en début de rencontre: Frey a d’abord hérité d’un ballon sur une erreur de Vanlerberghe mais l’attaquant suisse a manqué de collectif et a fini par buter sur la défense malinoise (6e) avant qu’une frappe de Miyoshi ne passe de peu à gauche du poteau de Coucke (18e).
C’est pourtant Malines qui a emballé le match en profitant d’une erreur de Faris Haroun dont la passe en retrait trop molle a souri à Cuypers, qui a plongé dans les pieds de Butez pour lui chiper le ballon et le pousser dans le but vide (0-1, 24e). Moins de deux minutes après, Storm a été à la réception d’un centre venu de la droite et des pieds de Walsh, esseulé dans le dos de la défense anversoise (0-2, 26e).
À la reprise, Vanlerberghe a volé à la rescousse de son gardien, tandis que Frey était parvenu à frapper après une passe en profondeur de Miyoshi (47e). Les assauts anversois se sont multipliés en deuxième mi-temps, et Frey a finalement réussi à débloquer le compteur des hôtes d’une tête croisée, sur un corner botté par Eggestein (1-2, 83e).
Lancé, l’Antwerp a maintenu la pression et est passé près d’égaliser avec une frappe de Balikwisha bien repoussée par Coucke (85e), mais Malines a résisté jusqu’au coup de sifflet final pour quitter le Bosuil avec les trois points.
Au classement, l’Antwerp (53 points) voit l’Union s’échapper après cette défaite, puisque les Bruxellois comptent désormais 10 points d’avance en tête, alors que Bruges aura l’occasion de dépasser les Anversois en cas de victoire contre Eupen. Malines (45 points) est 5e revient à 3 points d’Anderlecht et des playoffs 1, mais la Gantoise et Charleroi restent en embuscade à 2 longueurs des Malinois.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Nouvelle douche froide pour le Standard, les Liégeois se rapprochent de la zone rouge
-
“Cela ne doit pas arriver sur un terrain”: que risque Dante Vanzeir après son vilain geste?
La victoire de l’Union sur la pelouse de Charleroi (0-3) a été entachée par l’expulsion de Dante Vanzeir, auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. L’attaquant-vedette du leader bruxellois risque entre quatre et huit matchs de suspension pour sa perte de sang-froid. Felice Mazzu, son entraîneur, l’a défendu sans justifier son geste: “Il faut garder son énergie négative à l’intérieur”. -
Trois points gagnés, deux attaquants perdus et une étrange soirée pour l’Union à Charleroi
Placés sur une voie royale grâce à un but précoce et opportuniste de Burgess puis par une réalisation pleine de sang froid de Lazare, les Bruxellois se sont compliqués la vie tout seuls. Premier responsable, Dante Vanzeir auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. Résultat? Une carte rouge logique et une probable très longue suspension. La semaine prochaine, Felice Mazzu devra sans doute se passer de son prolifique duo. Deniz Undav a pris son cinquième carton jaune de la saison en voulant gagner du temps lors de son remplacement et sera suspendu contre Eupen. Casse-tête en vue pour l’ancien coach carolo. En attendant, les play-offs 1 se rapprochent. Le ticket est (quasiment) validé. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion.
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation. -
Pro League
Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
Et si le grand vainqueur du choc du week-end était le Racing Genk? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir, mais les Limbourgeois auront en tout cas un coup à joueur contre le Club de Bruges, dimanche soir. Car l’Antwerp et l’Union n’ont pas réussi à se départager. Dans un Bosuil en fusion, les Anversois ont pourtant été virtuellement champions pendant plus d’une heure, mais les Saint-Gillois, réduits à dix après l’exclusion de Senne Lynen, ont arraché le partage grâce une frappe déviée de Cameron Puertas à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). L’Antwerp garde la main avant la dernière journée, mais aura un déplacement délicat à négocier à Genk dimanche prochain, l’Union reste en embuscade et peut toujours rêver du titre.