Nikola Storm et Malines s'offrent une victoire de prestige à Anvers.
Plein écran
Nikola Storm et Malines s'offrent une victoire de prestige à Anvers. © BELGA

Pro League: Malines fait tomber l’Antwerp, l’Union reprend le large

L’Antwerp continue de souffler le chaud et le froid en Pro League. Après avoir encaissé deux buts en deux minutes en première période, contre Malines, les Anversois ont réduit l’écart en fin de match, mais n’ont jamais su revenir dans la rencontre. Le Great Old s'incline (1-2) et l’Union en profite pour reprendre dix points d’avance en tête du championnat. Les Malinois reviennent à trois points d’Anderlecht et reste en course pour le top 4. 

  1. “Cela ne doit pas arriver sur un terrain”: que risque Dante Vanzeir après son vilain geste?

    “Cela ne doit pas arriver sur un terrain”: que risque Dante Vanzeir après son vilain geste?

    La victoire de l’Union sur la pelouse de Charleroi (0-3) a été entachée par l’expulsion de Dante Vanzeir, auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. L’attaquant-vedette du leader bruxellois risque entre quatre et huit matchs de suspension pour sa perte de sang-froid. Felice Mazzu, son entraîneur, l’a défendu sans justifier son geste: “Il faut garder son énergie négative à l’intérieur”.
  2. Trois points gagnés, deux attaquants perdus et une étrange soirée pour l’Union à Charleroi

    Trois points gagnés, deux attaquants perdus et une étrange soirée pour l’Union à Charleroi

    Placés sur une voie royale grâce à un but précoce et opportuniste de Burgess puis par une réalisation pleine de sang froid de Lazare, les Bruxellois se sont compliqués la vie tout seuls. Premier responsable, Dante Vanzeir auteur d’un coup volontaire stupide au visage de Ozornwafor. Résultat? Une carte rouge logique et une probable très longue suspension. La semaine prochaine, Felice Mazzu devra sans doute se passer de son prolifique duo. Deniz Undav a pris son cinquième carton jaune de la saison en voulant gagner du temps lors de son remplacement et sera suspendu contre Eupen. Casse-tête en vue pour l’ancien coach carolo. En attendant, les play-offs 1 se rapprochent. Le ticket est (quasiment) validé.
  1. Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
    Guide-epargne.be

    Que se pas­se-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?

    Ceux qui épargnent pour leur pension, constituent un capital supplémentaire en vue de leur retraite. Ce capital devra aussi leur permettre de bénéficier d’un niveau de vie décent ultérieurement. Mais que se passera-t-il au cas où la personne épargnant pour sa pension décéderait plus tôt que prévu? Qui recevra l’argent dans ce cas? Et ce bénéficiaire sera-t-il imposé sur cette somme? Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu de la situation.
  2. Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
    Pro League

    Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil

    Et si le grand vainqueur du choc du week-end était le Racing Genk? Il faudra attendre quelques heures pour le savoir, mais les Limbourgeois auront en tout cas un coup à joueur contre le Club de Bruges, dimanche soir. Car l’Antwerp et l’Union n’ont pas réussi à se départager. Dans un Bosuil en fusion, les Anversois ont pourtant été virtuellement champions pendant plus d’une heure, mais les Saint-Gillois, réduits à dix après l’exclusion de Senne Lynen, ont arraché le partage grâce une frappe déviée de Cameron Puertas à dix minutes du coup de sifflet final (1-1). L’Antwerp garde la main avant la dernière journée, mais aura un déplacement délicat à négocier à Genk dimanche prochain, l’Union reste en embuscade et peut toujours rêver du titre.