Aucun problème pour le KVO contre le Beerschot.
Plein écran
Aucun problème pour le KVO contre le Beerschot. © Photo News

Pro League: Ostende se remet sur les rails, nouvelle défaite pour le Beerschot

 Ostende a infligé au Beerschot, qui a limogé Peter Maes jeudi, sa 6e défaite consécutive en Jupiler Pro League en remportant la rencontre 3-1 samedi après-midi, dans le cadre de la 8e journée du championnat belge de football. Les buts ont été inscrits par Gueye (5e), Capon (7e), Amade (66e) et Soumaré (82e). Ce résultat enfonce encore le Beerschot, lanterne rouge, tandis qu'Ostende monte provisoirement à la 6e place.

  1. La Gantoise déroule à Courtrai et se rapproche du top 4, D’Haene exclu après une agression

    La Gantoise déroule à Courtrai et se rapproche du top 4, D’Haene exclu après une agression

    La dernière rencontre de la Jupiler Pro League avant la trêve imposée par la Coupe du monde au Qatar, a vu la victoire de La Gantoise 0-4 sur la pelouse de Courtrai. Avec un bilan de dix points sur douze pour terminer cette première moitié de saison, les Buffalos confortent leur 5e place au classement. Avec 30 points ils ne sont plus qu'à une victoire (trois points) de la 4e place désormais dévolue au Club de Bruges. Courtrai reste 17e et relégable avec 12 points.
  2. Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    Mbaye Leye avant le Clasico: “Amener notre 12e homme à mettre le feu comme avant”

    La Jupiler Pro League va sans doute gagner en engouement ce week-end. Et pas que suite au brillant partage 1-1 du Club Bruges contre le PSG mercredi soir lors de la journée inaugurale de la Ligue des Champions. Avec Standard – Anderlecht, dimanche à 18h30, arrive en effet le premier Clasico du championnat. Un rendez-vous à part dans le calendrier, avec un match qui sent traditionnellement le soufre entre les deux rivaux ancestraux, avides de renouer avec la gloire du passé. D’autant que le public sera à nouveau autorisé à garnir copieusement les travées du stade de Sclessin. Aux points perdus – 8 jusqu’à présent - les deux clubs emblématiques figurent d’ailleurs à égalité parfaite, ce qui ajoute encore du piment à l’exaltation de la rencontre. Préface avec les deux ambitieux entraîneurs, Mbaye Leye et Vincent Kompany.
  3. Dix buts, un scénario improbable et à l'arrivée deux déçus: partage de folie entre Zulte Waregem et Eupen

    Dix buts, un scénario improbable et à l'arrivée deux déçus: partage de folie entre Zulte Waregem et Eupen

    Zulte Waregem et Eupen se sont quittés dos à dos sur le score improbable de 5-5, samedi à l'occasion de leur dernier match précédant la trêve du Mondial. Ce duel opposait deux concurrents directs dans la lutte pour le maintien en Jupiler Pro League. Accusant à trois reprises deux buts de retard (0-2, 1-3 et 2-4), le club flandrien a cru émerger 5-4 en fin de rencontre avant que Eupen sur une nouvelle erreur défensive adverse n'arrache un point dans l'ultime minute des arrêts de jeu. Après 17 journées, soit la moitié de la saison régulière, Eupen compte 16 points et reste 15e. Zulte Waregem, après ce 2 sur 12, se retrouve provisoirement 16e avec 13 points.