Pro League: quatrième match sans victoire pour Eupen, accroché par Zulte Waregem
Pro LeagueEupen et Zulte Waregem se sont quittés sur un partage (1-1) pour la 14e journée de Jupiler Pro League samedi. Jelle Vossen avait ouvert le score sur penalty pour le Essevee (35e) mais Isaac Nuhu a rapidement égalisé pour les Eupenois (40e).
Après un début de match fermé, Eupen prenait le dessus sur Zulte Waregem mais les Pandas ne parvenaient pas à inquiéter Sammy Bossut, le gardien flandrien. Bien organisé, le Essevee héritait ensuite d'un penalty pour un tirage de maillot d'Isaac Nuhu sur Zinho Gano. Jelle Vossen ne laissait pas passer l'occasion de donner l'avance à Zulte Waregem (35e).
La réaction eupenoise ne se faisait pas attendre et Nuhu se rachetait en rétablissant l'égalité. Le Ghanéen déviait victorieusement une frappe de Semi Prveljak au fond des filets (40e).
La seconde période était un peu plus ouverte que la première. Les joueurs de Franky Dury étaient les premiers à se montrer dangereux mais Zinho Gano ne cadrait pas sa frappe (60e). Eupen répliquait ensuite sur coup franc et Ewoud Pletinckx était à deux doigts de tromper son propre gardien (63e).
La dernière occasion franche de la partie était à mettre à l'actif des visiteurs. La tête de Franck Boya était déviée sur le poteau par l'Eupenois Stef Peeters (76e).
Au classement, Eupen grimpe provisoirement à la 6e place avec 21 points. Zulte Waregem reste 15e avec 14 points. Trois rencontres sont encore au programme samedi: Malines-Saint-Trond (18h30), Courtrai-Beerschot (18h30) et Union Saint-Gilloise-Charleroi (20h45).
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
La Grote Markt d’Anvers noire de monde pour célébrer les joueurs de l’Antwerp
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Kipsta fournira le ballon officiel pour les compétitions professionnelles belges
Les ballons officiels utilisés dans le football professionnel belge seront fournis à partir de la saison prochaine par Kipsta, la marque de football de Decathlon. L’entreprise française et la Pro League l’ont annoncé mardi. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine.
-
Ligue des Champions
De Bruyne en toute décontraction avant le match de l’année: “Notre saison est déjà exceptionnelle”
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Comment un jeune Japonais anonyme a climatisé le Parc Duden
Sans s’en rendre compte, peut-être sans le vouloir, le Club de Bruges a arraché le titre à l’Union pour la deuxième année consécutive. Alors que l’hélicoptère était sur le point d’atterrir au Parc Duden, il a fait demi-tour juste après l’égalisation d’un jeune Japonais jusqu’ici inconnu du grand public. Avec ce but à bout portant à la 89e minute, Shion Homma a climatisé des tribunes prêtes à exploser de joie.