

- Shamar Nicholson 22' 57'
- Stefan Knezevic 38'
Projectiles, fumigènes et envahissement: Standard-Charleroi arrêté après une démonstration des Zèbres
Un choc wallon ponctué sur une fausse note. Alors que Charleroi avait donné une leçon d’efficacité au Standard (0-3 avant l’interruption), les supporters liégeois ont provoqué l’arrêt définitif du match en lançant des fumigènes sur la pelouse et en envahissant le terrain, imposant l’intervention des forces de l’ordre.
On ne retiendra probablement pas ce qui s’est passé avant la 87e minute, mais ce serait dommage pour les Zèbres qui ont livré un match plein et qui ont surtout donné une leçon d’efficacité au Standard. Les Rouches avaient pourtant bien débuté la rencontre, mais ils ont payé leurs erreurs défensives, exploitées à merveille par les hommes d’Edward Still, qui étaient dans un très bon jour.
L’homme du match
Auteur des premier et du troisième buts du Sporting de Charleroi, décisif sur l’action du deuxième but: Shamar Nicholson a fait un gros match. Il endosse assurément le statut d’homme d’un match qui laissera assurément des traces à Sclessin.
Le moment marquant
Le match avait déjà été interrompu une première fois à la 60e minute, Monsieur Lardot n’a eu d’autres choix que d'y mettre un terme à la 87e minutes. Une pluie de fumigènes s’est abattue sur la pelouse et s’en est suivie une scène surréaliste. Des dizaines de supporters du Standard sont montés sur la pelouse et ont traversé le terrain pour aller ‘saluer’ avec des doigts d’honneur et des insultes, la tribune visiteurs dans laquelle s’étaient massés plusieurs centaines de supporters carolos.
Le Tweet
La phrase
La stat
13 ans après, Charleroi s’impose à nouveau à Sclessin. La dernière fois que les Zèbres s’étaient imposés sur la pelouse du Standard, c’était le 31 octobre 2008 (1-2). Benjamin Nicaise avait inscrit le but liégeois, Mouhssine Iajour et Habib Habibou avaient trouvé l’ouverture pour offrir la victoire au Sporting.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Livios
Voici les travaux de jardinage pour le mois de mai
-
Guide-epargne.be
Les banques dorlotent un peu plus leurs clients fortunés: dans quels cas pouvez-vous envisager le private banking?
La vie est plus facile pour ceux qui ont beaucoup d’argent. C’est également le cas auprès des banques. Elles aiment ‘dorloter’ un peu plus leurs clients fortunés en leur proposant des services supplémentaires sur mesure. Mais elles ne le font pas gratuitement, bien entendu. Ci-dessous, Guide-epargne.be vous fournit un aperçu. -
Fête du titre écourtée pour les joueurs du Barça, chassés de la pelouse par des supporters de l’Espanyol
Les joueurs et l’encadrement du FC Barcelone, qui célébraient leur titre de champion d’Espagne glané dimanche soir sur le terrain du voisin et rival l’Espanyol, ont été chassés vers les vestiaires par des supporters mécontents de l’Espanyol qui ont envahi la pelouse. -
Pro League
Un scénario dingue dans une ambiance de folie: l’Antwerp renverse le Club de Bruges au bout du suspense
Un match complètement dingue et une nouvelle victoire pour l’Antwerp! Pourtant menés 0-2 par de séduisants Brugeois, les Anversois ont inversé la tendance grâce à des buts de Vincent Janssen et Gyrano Kerk, avant de porter le coup de grâce à la 96e grâce au jeune Arthur Vermeeren. Le Great Old décroche sa troisième victoire en autant de match de playoffs et conserve et conforte sa première place! -
Mise à jour
Le Club de Bruges confirme l'arrivée de Ronny Deila, Geoffrey Valenne T1 du Standard pour la fin de saison
C’est officiel, Ronny Deila s’est engagé avec le Club de Bruges. Le Norvégien qui avait annoncé son départ à la direction du Standard dans la matinée sera le coach des Blauw en Zwart au coup d’envoi de la prochaine saison. Son T3 à Sclessin, Geoffrey Valenne, endosse le costume d’entraîneur principal jusqu’à la fin de la saison.
-
Pro League
Le coup de génie presque gagnant de Gift Orban contre le Standard
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Le top/flop des Diables: Romelu Lukaku étincelant trentenaire, Romeo Lavia relégué
Romelu Lukaku a fêté ses 30 ans ce week-end et il a célébré l’événement en guidant l’Inter vers une précieuse victoire contre Sassuolo. Week-end beaucoup moins rose en revanche pour Romeo Lavia qui est mathématiquement relégué en Championship avec Southampton.