Malines et OHL n'ont pas réussi à se départager et perdent de précieuses plumes dans la course aux playoffs 1.
Plein écran
Malines et OHL n'ont pas réussi à se départager et perdent de précieuses plumes dans la course aux playoffs 1. © Photo News

Quatre buts et un partage entre Malines et OHL

Malines et Oud-Heverlee Louvain ont partagé l'enjeu 2-2 dimanche après-midi dans le cadre de la 31e journée du championnat de Belgique de football.

  1. Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    Oui, Anderlecht peut encore être champion: voici le scénario (très) peu probable

    À mi-parcours des Champions play-offs, Bruges a récupéré le fauteuil de leader et les statistiques plaident en faveur du Club. Les probabilités calculées par le professeur Jean-Pierre Ottoy de l’Université de Gand et manager de Statter, montrent que les Blauw en Zwart ont 56,2% de chances d’être sacrés champions. L’Union peut encore raisonnablement ambitionner le titre avec 43,5 %. Anderlecht entretient un (mini) permis de rêver (0,3%).
  2. Anderlecht offre un premier contrat à Amando Lapage, le petit-fils de Paul Van Himst

    Anderlecht offre un premier contrat à Amando Lapage, le pe­tit-fils de Paul Van Himst

    Anderlecht a offert un premier contrat professionnel au jeune Amando Lapage, 17 ans, a annoncé le RSCA lundi. Le jeune défenseur, qui est le petit-fils de la légende du club Paul Van Himst, a signé un contrat jusqu'en 2024. Arrivé au centre de formation d'Anderlecht en 2012, Lapage évoluait cette saison avec l'équipe U18 et s'entraînait avec les U21 qui joueront en 1B Pro League la saison prochaine.
  3. Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
    Independer.be

    Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent

    Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.
  4. L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
    Monenergie.be

    L'avantage lié au tarif nuit disparaî­tra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuelle­ment en faisant votre lessive pendant la nuit?

    La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
  1. Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
    europe playoffs

    Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe

    Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine.
  2. L’heure des bilans en Pro League: composez votre équipe type de la saison
    Sondage

    L’heure des bilans en Pro League: composez votre équipe type de la saison

    C’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens. Une saison 2021-2022 riche en rebondissements s’achève dimanche par la dernière journée des playoffs. Mais les enjeux ne seront pas très importants, alors qu’on connaît déjà le classement final des playoffs 1 et le vainqueur des playoffs 2. Le temps est donc venu de mettre en avant les joueurs qui ont particulièrement crevé l’écran durant ces neuf derniers mois. Combien de Brugeois méritent-ils leur place? L’Union doit-elle être l’équipe la plus représentée? Quid des joueurs d’Anderlecht? À vous de composer le onze type de la saison.