Quatre matches de suspension pour Vanaken? Bruges dit non
Le Club Bruges n'accepte pas la proposition du parquet de l'Union belge de football, qui a proposé lundi quatre matches de suspension à Hans Vanaken à la suite de sa carte rouge reçue vendredi face à Eupen. Le Soulier d'Or passera donc mardi (14h30) devant le Comité disciplinaire de la fédération.
Hans Vanaken a été exclu vendredi face à Eupen (3-0) pour le compte de la 19e journée du championnat de Belgique de football. À un peu plus de dix minutes du terme, le Diable Rouge avait reçu un carton rouge direct pour une semelle sur le capitaine d'Eupen, l'Allemand Andreas Beck.
Le parquet de l'Union belge a proposé deux matches effectifs pour la faute, et 2.000 euros d'amende, et deux matches effectifs de plus pour des propos déplacés, assortis aussi de 2.000 euros d'amende. Jugeant la proposition disproportionnée, le club brugeois a décidé de plaider sa cause mardi devant le Comité disciplinaire.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
Scénario surprenant et suspense total: l’Union arrache un partage inespéré et refroidit l’Antwerp et le Bosuil
-
Pro League
Malgré l’exclusion de Hans Vanaken, Bruges ne fait qu’une bouchée d’Eupen
De retour à la compétition après trois semaines d’absence en raison d’un taux élevé de joueurs infectés par la Covid-19, les Pandas, qui étaient déforcés, n’auront pas fait le poids contre le leader, en ouverture de la 19e journée de championnat (3-0). Bruges a pourtant dû attendre 50 minutes pour faire la différence. Mais Noa Lang, double buteur, puis passeur, a mené les Blauw en Zwart vers une victoire méritée. Seule fausse note de l’après-midi pour le leader du championnat: l’exclusion de Hans Vanaken à dix minutes du terme. -
“Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila
Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.” -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Lourde sanction pour Hans Vanaken? Le Parquet réclame quatre matchs
Le Club de Bruges peut s’attendre à perdre Hans Vanaken pour plusieurs semaines. Exclu, samedi contre Eupen, le double Soulier d’Or risque une double sanction: pour la faute commise, mais aussi pour propos déplacés.
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
mise à jour
Bruges renforce sa place de leader
Le Club de Bruges s’est imposé sans grande difficulté face au FC Malines jeudi lors du dernier match de la 18e journée de Jupiler Pro League (0-3) grâce à un doublé de Krepin Diatta et un but de David Okereke. Les Brugeois renforcent ainsi leur première place de championnat.