Photo News
Plein écran
© Photo News

Quatre matches de suspension pour Vanaken? Bruges dit non

Le Club Bruges n'accepte pas la proposition du parquet de l'Union belge de football, qui a proposé lundi quatre matches de suspension à Hans Vanaken à la suite de sa carte rouge reçue vendredi face à Eupen. Le Soulier d'Or passera donc mardi (14h30) devant le Comité disciplinaire de la fédération.

  1. Malgré l’exclusion de Hans Vanaken, Bruges ne fait qu’une bouchée d’Eupen
    Pro League

    Malgré l’exclusion de Hans Vanaken, Bruges ne fait qu’une bouchée d’Eupen

    De retour à la compétition après trois semaines d’absence en raison d’un taux élevé de joueurs infectés par la Covid-19, les Pandas, qui étaient déforcés, n’auront pas fait le poids contre le leader, en ouverture de la 19e journée de championnat (3-0). Bruges a pourtant dû attendre 50 minutes pour faire la différence. Mais Noa Lang, double buteur, puis passeur, a mené les Blauw en Zwart vers une victoire méritée. Seule fausse note de l’après-midi pour le leader du championnat: l’exclusion de Hans Vanaken à dix minutes du terme.
  2. “Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila

    “Il avait le profil parfait pour ce club”: le directeur sportif du Standard ne comprend pas le choix de Deila

    Fergal Harkin, directeur sportif du Standard, n’a pu cacher sa déception après l’annonce, jeudi, du départ de l’entraîneur Ronny Deila pour le Club Bruges. “Sur le plan personnel, je préfère ne pas évoquer la situation”, a expliqué Harkin en conférence de presse. “Sur le plan professionnel, c’est très difficile à accepter. Je ne suis pas d’accord avec son choix, car je crois qu’il devait rester plus longtemps.”
  3. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.