Quel adversaire pour le Club de Bruges en C1?

Le tirage au sort du troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions de football, sera effectué ce lundi midi au siège de l'UEFA à Nyon. Cela concerne entre autres le Club Bruges, vice-champion de Belgique, désormais entraîné par Philippe Clement, champion avec Genk, la saison passée.

Les rencontres se disputeront les 6, 7, 13 et 14 août. Les vainqueurs se hissent en barrages (20, 21, 27 et 28 août), les perdants vont en poules de l'Europa League. Les quatre adversaires possibles de Bruges en "Voie de la Ligue" sont les têtes de série, dont deux ne sont pas encore connues puisqu'elles doivent encore franchir le deuxième tour (23, 24, 30 et 31 juillet).

Ce qui n'est pas le cas du FC Porto (Por) de Sergio Conceiçao, quart de finaliste contre Liverpool, le futur lauréat, la saison dernière, double vainqueur de l'épreuve en 1987 et 2004, ni du Dynamo Kiev (Ukr), double lauréat de la Coupe d'Europe des vainqueurs de coupes en 1975 et 1986. Les deux autres équipes du chapeau un seront les vainqueurs des confrontations entre le FC Bâle (Sui) et le PSV Eindhoven (P-B), sacré en 1988, et entre l'Olympiacos (Grè) et Viktoria Plzen (Tch).

Autrement dit Bruges n'aura qu'une chance sur deux de connaître le nom exact de son adversaire au 3e préliminaire dès ce lundi. Les quatre équipes du chapeau deux sont l'ASK Linz (Aut), Istanbul Basaksehir (Tur), Bruges et Krasnodar (Rus), même si ces deux dernières ont un coéfficient UEFA supérieur à Plzen (et au PSV, pour ce qui concerne Bruges).

Le règlement stipule en effet que "les vainqueurs du deuxième tour de qualification prennent le coefficient de l'équipe tête de série sur ces confrontations". A noter qu'Ajax Amsterdam, demi-finaliste et sensation de l'édition 2018-2019 de cette Ligue des Champions, connaîtra lui son adversaire au troisième tour de la "Voie des Champions", où il ne risque cependant pas de tomber sur un "gros"...

Plein écran
Tirage au sort ce lundi pour le Club. © Photo News
  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.