BELGA
Plein écran
© BELGA

Qui sont ces Ultras qui prennent notre football en otage?

Le football belge est en crise. Des balles de tennis et des fumigènes ont atterri sur la pelouse de Charleroi le week-end dernier. À Anderlecht, des feux d'artifice ont perturbé le duel face à Genk. À chaque fois, au grand dam de la grande majorité du stade. Les fauteurs de trouble, baptisés “Ultras”, ne sont que quelques dizaines, tout au plus quelques centaines. Suffisant pour provoquer l’arrêt de rencontres. Entre autres. Qui sont ces supporters fanatiques? Comment leurs groupes sont-ils régis? Que faire pour contrer les débordements? Focus.

  1. Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?
    Montelco

    Surfer en Belgique : quelle est la vitesse de notre internet ? Et où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ?

    Sauf en cas de problème, la vitesse de l’internet est assez rapide en Belgique. C’est en tout cas le sentiment général. Mais est-ce vraiment le cas ? Avons-nous vraiment de bonnes vitesses internet en Belgique ? Où nous situons-nous par rapport à nos pays voisins ? Et où trouver l’abonnement internet avec la vitesse de téléchargement la plus élevée ? MonTelco.be a mené l’enquête.
  2. La Pro League réagit à la polémique ‘One Love’: les capitaines de D1B appelés à porter un brassard arc-en-ciel ce week-end

    La Pro League réagit à la polémique ‘One Love’: les capitaines de D1B appelés à porter un brassard arc-en-ciel ce week-end

    La Pro League a lancé lundi un appel vers les équipes de Challenger Pro League pour qu'elles portent un brassard arc-en-ciel ce week-end, lors de la 15e journée de championnat. L'organisation qui régit le football professionnel en Belgique souhaite ainsi répondre aux menaces de sanction formulées par la FIFA à l'égard de ceux qui prévoyaient de porter un brassard One Love à la Coupe du monde au Qatar.
  1. Didier Lamkel Zé à l'amende après sa vidéo provocante dans les vestiaires

    Didier Lamkel Zé à l'amende après sa vidéo provocante dans les vestiaires

    Le Conseil disciplinaire pour le football professionnel a infligé une amende de 1000 euros à l'attaquant camerounais de Courtrai Didier Lamkel Zé à la suite de sa vidéo provocante filmée dans les vestiaires après le match entre Courtrai et l'Antwerp qu'il avait diffusée sur Instagram. La séquence incriminée a été jugée inacceptable. Le joueur reste sous le coup de deux journées de suspension avec sursis jusqu'au 23 novembre 2023.
  2. Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League
    Mise à jour

    Mehdi Bayat ne digère pas l’attitude des Ultras carolos: “Je suis écoeuré” - Réunion d’urgence à la Pro League

    La rencontre de la 17e journée entre Charleroi et Malines a été définitivement arrêtée après 67 minutes de jeu en raison de jets de fumigènes de la part des supporters carolos. Les Zèbres menaient pourtant 1-0. L’administrateur-délégué du club, Mehdi Bayat, était consterné à l’issue du match: “Je suis écoeuré”. Le CEO de la Pro League, Lorin Parys, a quant à lui convoqué une réunion d’urgence ce lundi pour lutter contre la violence dans les stades.