Ruud Vormer (FC Bruges)
Plein écran
Ruud Vormer (FC Bruges) © BELGA

Réduit à dix, Bruges renverse Genk et se rapproche de l’Union

Mise à jourLe Club Bruges s’est imposé 2-3 à Genk dimanche, lors de la 16e journée de la Jupiler Pro League au terme d’une rencontre spectaculaire. Réduits à dix en fin de première période après le rouge d’Ignace Van der Brempt (42e) et menés au score, les Brugeois ont renversé la situation en fin de match grâce à des buts de Noa Lang (78e) et Federico Ricca (82e). Avant cela, Patrik Hrosovsky (49e et 72e) avait donné l’avantage à Genk après le but d’ouverture de Hans Vanaken (35e).

  1. De retour à Sclessin, Renaud Emond veut “marquer des buts” et “remettre le Standard sur les bons rails”
    Pro League

    De retour à Sclessin, Renaud Emond veut “marquer des buts” et “remettre le Standard sur les bons rails”

    Renaud Emond a été officiellement présenté à la presse vendredi en début d'après-midi au sein de l'Académie Robert Louis Dreyfus sur les hauteurs de Liège. À 30 ans, celui que l'on surnomme le "Phénix" est arrivé en Cité ardente lors du mercato hivernal après deux ans passés à Nantes en Ligue 1. L'attaquant a déjà été titularisé lors du Clasico face à Anderlecht dimanche.
  1. Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrophe”
    Interview

    Felice Mazzu avant les chocs contre Bruges et Anderlecht: “Ne pas finir dans le Top 8 serait une catastrop­he”

    Ils ne savent pas s’ils doivent se pincer pour y croire. L’Union vit en tout cas un rêve éveillé à l’heure actuelle. Vainqueurs 2-1 contre le Racing Genk dimanche soir suite à un penalty transformé à la… 100e minute, les Saint-Gillois caracolent en tête de la Jupiler Pro League pour leur grand retour au sein de l’élite pour la première fois depuis 1973. Et Felice Mazzu, le coach, espère poursuivre la folle épopée alors que son équipe aborde une semaine de vérité avec un déplacement au Club Bruges, le champion en titre, ce jeudi soir, suivi par un pétillant derby contre Anderlecht, dimanche, qui coïncidera avec le retour du public dans les stades. Bref, cela devrait ‘zwanzer’ dans les travées du stade Joseph Marien comme l’on dit à Bruxelles. Mais c’est avant tout sur le terrain que joueurs et staff désirent continuer à swinguer.