BELGA
Plein écran
© BELGA

Réduit à neuf, le Standard laisse filer le Clasico contre Anderlecht

Un seul contrôle manqué et le Clasico est faussé. Une erreur technique et d’inattention d’Ameen Al-Dakhil dès la cinquième minute, “comblée” par une faute inévitable sur Verschaeren a conditionné le duel entre le Standard et Anderlecht. En infériorité numérique et mené durant quasiment tout le match, les Liégeois sont toujours restés dans le coup grâce à une mentalité exemplaire et à une gestion laborieuse d’Anderlecht qui a oublié de tuer le match, après le but d’ouverture de Refaelov dès la 12e minute. Après l’expulsion de Fai en fin de match, les Rouches ont continué de pousser. En vain. 

  1. Pro League: Ostende se remet sur les rails, nouvelle défaite pour le Beerschot

    Pro League: Ostende se remet sur les rails, nouvelle défaite pour le Beerschot

    Ostende a infligé au Beerschot, qui a limogé Peter Maes jeudi, sa 6e défaite consécutive en Jupiler Pro League en remportant la rencontre 3-1 samedi après-midi, dans le cadre de la 8e journée du championnat belge de football. Les buts ont été inscrits par Gueye (5e), Capon (7e), Amade (66e) et Soumaré (82e). Ce résultat enfonce encore le Beerschot, lanterne rouge, tandis qu'Ostende monte provisoirement à la 6e place.
  2. Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du championnat

    Bruges brise l’invincibilité de Charleroi et prend les commandes du champion­nat

    Quatre jours après l’excellent partage contre le PSG en Ligue des Champions, le Club de Bruges s’offre la tête du championnat. Pourtant secoués par un excellent Sporting de Charleroi, les Blauw en Zwart ont pu compter sur un tout grand Simon Mignolet et sur un Charles De Ketelaere décisif pour faire la différence. Bruges reprend la tête du championnat, Charleroi concède sa première défaite de la saison.