Plein écran
Ognen Vranjes et Dimitris Melissanidis © Capture d'écran Instagram

Retour à l’envoyeur pour Vranjes? "Nous allons nommer un psychologue pour l’aider”

Disparu du noyau d’Anderlecht après plusieurs polémiques, Ognjen Vranjes devrait faire partie de l’opération dégraissage prévue par les dirigeants mauves cet été. L’AEK Athènes souhaite le rapatrier.

D’un tatouage jugé fasciste aux accusations de harcèlement par la compagne d’un ex-équipier, en passant par un soutien polémique à des hooligans, tel est le résumé de la première saison d’Ognjen Vranjes à Anderlecht. Sur le terrain, dix petites apparitions en championnat, dont la dernière remonte à décembre dernier.

Une idole en Grèce

Autant dire que le transfert du défenseur bosnien est un véritable fiasco. Soucieux de bien vendre cet été pour rebâtir une équipe compétitive, Anderlecht ne retiendra donc pas le fantasque joueur. Cela tombe bien, l’AEK Athènes, son ancien club, souhaite le récupérer. Vranjes dispose encore d’une grosse cote de popularité en Grèce, et son retour fait les choux gras de la presse nationale.

Un prêt avec option d’achat est à l’étude, mais aucun accord n’a été trouvé. Athènes n’a pas les moyens de payer l’intégralité de son salaire, et Anderlecht juge l’offre grecque insuffisante. Mais le bon sens devrait l’emporter car un retour de Vranjes dans son ancien club ferait les affaires de tout le monde.

Dimitris Melissanidis, dirigeant de l’AEK, est donc confiant. “Nous allons même nommer un psychologue pour aider Ognjen”, a-t-il déclaré. Une petite phrase qui a beaucoup amusé le principal intéressé.

Plein écran
Ognen Vranjes et Dimitris Melissanidis © Capture d'écran Instagram
  1. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.