François Fornieri
Plein écran
François Fornieri © Photo News

Révolution au Standard: François Fornieri débarque comme actionnaire

Mise à jourPetite révolution à Sclessin: l’homme d’affaire François Fornieri, le CEO de Mithra, va racheter au moins 50% des actions de Bruno Venanzi, qui restera toutefois le patron du club liégeois. Un nouveau Conseil d’Administration sera mis en place, avec Fornieri comme administrateur. Le club liégeois se cherchait un nouvel investisseur pour mettre fin à ses déboires financiers. Le deal a été confirmé officiellement ce lundi par le Standard.

  1. Mission accomplie pour les Diables Rouges contre le Pays de Galles

    Mission accomplie pour les Diables Rouges contre le Pays de Galles

    Cinq ans après l’élimination en quart de finale de l’Euro 2016, la Belgique tient sa revanche sur le Pays de Galles. Les Diables Rouges ont pourtant rapidement été menés, mais ils ont pu compter un excellent Kevin De Bruyne pour inverser la tendance. Les Diables Rouges démarrent bien cette campagne éliminatoire pour le Mondial 2022. Prochain rendez-vous samedi, à Prague, contre la République Tchèque qui, dans le même temps, a étrillé l’Estonie (2-6).
  2. Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”
    INTERVIEW

    Philippe Clement, le coach du Club Bruges: “Anderlecht a sa place en playoffs 1. Mais Ostende aussi”

    L’équipe en forme du moment contre la meilleure équipe de Belgique depuis deux ans. Anderlecht – Bruges, dimanche, sera bel et bien un ‘topper’ à deux journées de la fin de la phase classique, même si les enjeux seront très différents. Après avoir sonné les cloches de l’Antwerp, le lundi de Pâques, le Sporting peut faire un grand pas vers une qualification pour les playoffs 1. Après avoir décroché sa 23e victoire en 32 matches, le Club peut, lui, se rapprocher encore plus d’un 17e titre de champion. Et même peut-être éjecter au passage son éternel rival du Top 4. Philippe Clément, le coach des Brugeois, a donc tout à gagner. Mais sera-ce également le cas?
  3. Saint-Trond assure son maintien en battant Waasland-Beveren

    Saint-T­rond assure son maintien en battant Waas­land-Beveren

    Saint-Trond a assuré son maintien mardi en allant s'imposer 2-4 à Waasland-Beveren mardi dans un match d'alignement comptant pour la 31e journée. Les Beverenois, qui avaient ouvert la marque par Michael Frey (2e), se sont écroulés après l'exclusion d'Aleksandar Kubotic (27e) et de Dries Wuytens (73e). Yuma Suzuki (32e, 85e) et Ilombe Mboyo (52e, 75e) ont offert la victoire aux Canaris malgré un but de Louis Verstraete (78e). Après 32 matches, Saint-Trond (14e) compte 38 points, 7 de plus que Mouscron (17e) alors que Waasland-Beveren reste dernier (28 points).
  1. Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie
    Play

    Des skieurs en maillot de bain dévalent les pistes en Russie

    11:50
  2. Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak
    Play

    Il descend une montagne enneigée à 100 km/h en kayak

    13:08