Plein écran
© Photonews

Roland Duchâtelet revend le club espagnol d'Alcorcon

Roland Duchâtelet n'est plus actionnaire du club de l'AD Alcorcon (D2 espagnole), a indiqué le club. Les parts de l'ancien président du Standard ont été rachetées par le groupe Best Navy S.L.

Roland Duchâtelet, 72 ans, avait repris le club de la banlieue de Madrid début 2014, agrandissant alors la "galaxie Duchâtelet". Le Limbourgeois possédait en effet également à l'époque le Standard, Charlton Athletic et Carl Zeiss Jena. Son fils Roderick est actionnaire majoritaire du club d'Ujpest Dosza et sa compagne Marijke Höfte était alors propriétaire de Saint-Trond, club dont Roland Dûchatelet était président avant de racheter le Standard en 2011.  Alcorcon est le troisième club revendu par Roland Dûchatelet après Saint-Trond et le Standard.

  1. Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    Ole Gunnar Solskjaer retrouve Krepin Diatta: “Pas un cadeau celui-là !"

    L'entraîneur de ManU Ole Gunnar Solskjaer connaît bien le jeune ailier sénégalais du Club Bruges Krepin Diatta, 21 ans depuis mardi, qu'il risque de retrouver sur sa route, jeudi soir (21 heures) à Old Trafford, en seizièmes de finale retour (1-1 à l'aller) de l'Europa League de football. "Pas un cadeau celui-là! C'est à mes yeux leur meilleur joueur", a-t-il grimacé mercredi à la veille du choc, en conférence de presse.
  2. Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Sven Kums: “Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier..."

    Il a toujours en travers de la gorge les occasions galvaudées à l'aller à l'Olimpico, mais n'en reste pas moins très confiant. "Cette fois on va les mettre, et donc se qualifier...", a en effet assuré Sven Kums, mercredi en conférence de presse, à la veille du match retour des seizièmes de finale de l'Europa League de football contre l'AS Rome (1-0 à l'aller), jeudi soir (18h55) à la Ghelmaco Arena. "Mais la condition, c'est bien sûr de ne plus gaspiller. Tout sera possible dans ce cas", a-t-il estimé.