Plein écran
© Photonews

Roland Duchâtelet revend le club espagnol d'Alcorcon

Roland Duchâtelet n'est plus actionnaire du club de l'AD Alcorcon (D2 espagnole), a indiqué le club. Les parts de l'ancien président du Standard ont été rachetées par le groupe Best Navy S.L.

Roland Duchâtelet, 72 ans, avait repris le club de la banlieue de Madrid début 2014, agrandissant alors la "galaxie Duchâtelet". Le Limbourgeois possédait en effet également à l'époque le Standard, Charlton Athletic et Carl Zeiss Jena. Son fils Roderick est actionnaire majoritaire du club d'Ujpest Dosza et sa compagne Marijke Höfte était alors propriétaire de Saint-Trond, club dont Roland Dûchatelet était président avant de racheter le Standard en 2011.  Alcorcon est le troisième club revendu par Roland Dûchatelet après Saint-Trond et le Standard.

  1. Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    Euro U19: la Belgique rejoint le tour élites après sa courte victoire sur la Grèce

    L'équipe nationale des moins de 19 ans (U19) s'est qualifiée pour le 2e tour des qualifications de l'Euro 2020 de football, le tour élites. Les joueurs de Jacky Mathijssen ont terminé premiers du groupe 4 à l'issue du tour initial des qualifications grâce à leur victoire dans leur 3e match, 1-0, aux dépens de la Grèce, mardi à Maasmechelen. Le but a été inscrit en tout fin de match par le joueur de Genk Arne Cuypers (90e+3).
  2. "La Belgique est notre cauchemar"
    Diables Rouges

    "La Belgique est notre cauchemar"

    L'Israélien Ran Ben Shimon, sélectionneur de l'équipe nationale chypriote, espère terminer sa campagne qualificative pour l'Euro 2020 de la meilleure des manières mardi soir (20h45) contre la Belgique. Mais la tâche s'annonce compliquée pour Chypre, qui joue contre les Diables Rouges pour la troisième campagne qualificative de suite. "La Belgique, c'est vraiment notre cauchemar", a-t-il rigolé en conférence de presse. "Lors du prochain tirage, il va falloir éloigner la boule belge."