Saido Berahino, de la Premier League à Zulte Waregem

L'international burundais Saido Berahino a signé un contrat de deux ans (plus une saison en option) à Zulte Waregem, a indiqué le club flandrien vendredi. L'attaquant de 26 ans vient de Stoke City sur base d'un transfert libre.

Saido Berahino compte 20 sélections (1 but) en équipe nationale. Il vient de disputer la Coupe d'Afrique des Nations, où le Burundi n'a pas passé le cap du 1er tour. 

La saison dernière, Berahino a inscrit 3 buts en 23 matches de Championship (D2 anglaise). Il compte aussu 133 matches de Premier League (23 buts), disputés sous les couleurs de Stoke Cityh et West Bromwich Albion.
Berahino, qui aura le numéro 38, pourra déjà jouer samedi à Genk pour le compte de la 3e journée de Pro League. Zulte Waregem a entamé la saison par un 0 sur 6.

Plein écran
Saido Berahino arrive à Zulte Waregem. © Twitter Zulte Waregem
  1. Le Département Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Départe­ment Arbitrage l’avoue: “Bruges aurait dû obtenir un penalty et Clément un rouge”

    Le Département Arbitrage de l'Union Belge de Football a établi mardi lors de son évaluation hebdomadaire que l'arbitre Bram Van Driessche aurait dû accorder un penalty au Club de Bruges pour une poussée dans le dos sur Ruud Vormer lors du duel de vendredi dernier entre les Blauw en Zwart et Eupen. Selon le Département Arbitrage, Phillipe Clément aurait aussi dû recevoir une carte rouge.
  2. Tensions autour du report de Charleroi-Bruges: le Sporting ne fera pas appel

    Tensions autour du report de Charleroi-Bru­ges: le Sporting ne fera pas appel

    Charleroi a finalement marqué son accord pour le report de son match de la 5e journée de Jupiler Pro League contre le Club Bruges prévu samedi, a annoncé le carolo mardi.La rencontre, prévue samedi, avait été reportée par la Pro League lundi à une date encore à déterminer en raison de l’importance des obligations européennes des Brugeois, engagés en barrage pour la Ligue des Champions contre Linz.