Plein écran
© BELGA

Saint-Trond se donne de l'air, Malines loupe le coche

Grâce à Yuma Suzuki.(11e) et Ilombe Mboyo sur penalty (42e), Saint-Trond s'est imposé 2-1 face au FC Malines samedi en match de la 32e journée du championnat de Belgique de football. Au classement, le club hesbignon (15e) compte 35 points, sept de plus que Waasland-Beveren (18e), vainqueur 0-2 plus tôt dans la soirée d'Ostende (39 points, 4e). Malines, qui a réduit le score par Igor De Camargo (90e) (42 points) reste 10e. 

  1. Un match abouti, un Trebel des grands soirs et Anderlecht garde espoir

    Un match abouti, un Trebel des grands soirs et Anderlecht garde espoir

    Les Anderlechtois n’ont pas craqué sous la pression. Après la victoire d’Ostende samedi soir et une semaine après leur élimination en Coupe de Belgique, les Mauves devaient gagner contre Zulte Waregem pour rester dans le sillage du top 4. Mission accomplie pour Vincent Kompany et son équipe, qui auront douté pendant une vingtaine de minutes, avant de dérouler. À onze contre dix durant une grande partie de la rencontre, le Sporting a pu compter sur le chef d’orchestre Adrien Trebel pour revenir à hauteur de la quatrième place d’Ostende et maintenir ses chances de playoffs 1.
  2. Les vérités de Jérémy Doku: “Mon premier entraînement avec Anderlecht? Tout le monde était sous le choc”
    Interview

    Les vérités de Jérémy Doku: “Mon premier entraîne­ment avec Anderlecht? Tout le monde était sous le choc”

    Débarqué cet été en provenance d’Anderlecht, Jérémy Doku prend progressivement ses marques au Stade Rennais. À tout juste 18 ans, il doit répondre aux attentes suscitées par le prix de son transfert (27 millions d’euros). Mais le jeune joueur, désormais régulièrement convoqué chez les Diables rouges, ne se met pas la pression et reste sûr de ses qualités. Comme il l’a confié dans une longue interview accordée à HLN, Doku est plutôt satisfait de son adaptation.
  3. Un jeune joueur de football sur trois victime de discrimination

    Un jeune joueur de football sur trois victime de discrimina­ti­on

    Un jeune joueur de football sur trois a été victime de discrimination, comme du racisme, sexisme et grossophobie, au cours des deux années écoulées, ressort-il d'une étude menée par la KU Leuven, à la demande de l'Union belge de football, citée dans Le Soir et les titres Sudpresse lundi. Un sondage a été mené en ligne auprès de 2.169 familles et une quinzaine d'acteurs du foot ont été interviewés dans le cadre de cette étude.
  1. Une boxeuse australienne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial
    Play

    Une boxeuse australien­ne se pèse en lingerie sexy avant son combat pour le titre mondial

    9:05
  2. Violent incendie dans un immeuble à Opwijk
    Play

    Violent incendie dans un immeuble à Opwijk

    9 avril