Plein écran
Ruud Vormer loupera une troisième rencontre consécutive en Ligue des Champions. © Photo News

Sanction confirmée, Bruges devra faire sans Vormer à Galatasaray

Ligue des ChampionsL’appel du Club de Bruges n’a pas abouti, le Néerlandais sera bel et bien suspendu pour une troisième rencontre. 

En première instance, le Néerlandais avait écopé d’une suspension de trois matchs pour avoir eu des propos déplacés envers l’arbitre qui l’avait expulsé au Real Madrid. Mais le Club de Bruges, qui avait déjà été privé de son capitaine pour les deux rencontres le PSG, espérait réduire la sanction en interjetant appel. 

L’appel n’a pas abouti. L’UEFA confirme, ce lundi, la sanction initiale. Ruud Vormer manquera donc aussi la prochaine rencontre des Blauw en Zwart en Ligue des Champions: un déplacement au Galatasaray qui doit permettre au Club de Bruges de conforter sa troisième place, synonyme de qualification pour les seizièmes de finale de l’Europa League. 

Plein écran
Brugge's Ruud Vormer, right, gets a red card by referee Georgi Kabakov during the Champions League group A soccer match between Real Madrid and Club Brugge, at the Santiago Bernabeu stadium in Madrid, Tuesday, Oct.1, 2019. (AP Photo/Manu Fernandez) © AP
  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.