Seraing enchaîne face à Saint-Trond
Seraing a battu Saint-Trond 2 buts à 0, samedi, dans le cadre de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Ablie Jallow (5e) et Georges Mikautadze (57e) ont marqué les buts de Seraing, qui signe un deuxième succès de rang et remonte en 14e position au classement.
Seraing prenait directement l’avantage grâce à Ablie Jallow, qui récupérait un ballon dans le camp de Saint-Trond et se trouvait ensuite à la réception d’un centre de Youssef Maziz pour ouvrir le score d’une frappe du gauche légèrement déviée par un défenseur trudonnaire (5e).
En seconde période, le gardien de Seraing Guillaume Dietsch s’interposait devant Yuma Suzuki (47e) et Taichi Hara (55e). Alors que les visiteurs mettaient la pression, Seraing doublait la mise en contre. Maziz s’offrait une deuxième passe décisive, cette fois pour Georges Mikautadze, qui ne tremblait pas devant Daniel Schmidt (57e).
Les Métallos contrôlaient le reste de la rencontrer pour s’assurer une deuxième victoire consécutive et un troisième match sans défaite. Seraing remonte en 14e position avec 19 points, 9 de plus que le Cercle Bruges, barragiste pour le maintien, et 10 de plus que le Beerschot, lanterne rouge. Saint-Trond concède un revers après deux succès de rang et reste 10e avec 21 points, autant que La Gantoise, Genk et Eupen qui le précèdent au classement.
La 16e journée se poursuit samedi avec Cercle Bruges/Malines et Eupen/Courtrai à 18h30 et Charleroi/Anderlecht à 20h45.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Guide-epargne.be
Pourquoi les grandes banques augmentent-elles leurs taux d'épargne moins rapidement que les petites?
Vous souvenez-vous de l’époque où les comptes d’épargne étaient encore fort rentables? Ces temps vont-ils revenir? Les derniers mois, plusieurs banques belges ont augmenté leurs taux d’épargne. Même les grandes banques l’ont fait finalement, mais avec une certaine réticence. Pourquoi ne sont-elles pas enclines à augmenter leurs taux d’épargne lorsque la Banque Centrale Européenne (BCE) augmente son taux? Guide-epargne.be a cherché l’explication. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
Direction la D1B: les Francs Borains recevront bien leur licence
“Le tribunal arbitral, C-SAR (Centre Belge d’Arbitrage dans le secteur sportif, ndlr), a acté que l’Union belge ne s’opposait plus à l’octroi de la licence au Royal Francs Borains qui a répondu à toutes les demandes qui lui ont été faites. La licence sera donc octroyée officiellement le 22 mai prochain”, a expliqué le club. -
Une gifle contre le Cercle pour la dernière à Sclessin: fin de saison à oublier pour le Standard
Pas grand-chose à dire. On s'attendait à un match de fin de saison sans enjeu, sans rythme. On l’a eu. En bonus, on a également été privé de “suspense”. Déjà en vacances, les Liégeois ne sont jamais rentrés dans le match et n’avaient visiblement même pas envie que ce soit le cas. Une dernière sortie à Sclessin bâclée, pas illogique dans le contexte actuel.
-
Sa blessure, le titre, son avenir: les confidences de Teddy Teuma à deux jours du “match du siècle”
-
Ronny Deila serait proche de quitter le Standard pour signer au FC Bruges
Ronny Deila s’apprêterait bel et bien à quitter le Standard pour devenir le nouvel entraîneur du FC Bruges. Selon nos confrères de Het Laatste Nieuws, le coach aurait en effet trouvé un accord avec les Blauw en Zwart. -
Frères de hype: ascension fulgurante et destins croisés pour Lens et l'Union
“De la Ligue 2 à la Ligue des Champions: l’incroyable progression des Sang et Or”. Si on remplace “Ligue 2" par “D1B” et “Sang et Or” par “Jaune et Bleu”, ce titre de RMC Sport pourrait tout aussi bien coller à l’Union Saint-Gilloise. L’un va (certainement) terminer deuxième de Ligue 1, trois ans après sa montée parmi l’élite du football français. L’autre joue le titre pour la deuxième fois en autant de saisons d’affilée en Pro League. Résultats surprenants, stratégies efficaces, publics bouillants et états d’esprit irréprochables: Lens et l’Union ont bien des points communs. Focus sur deux clubs sur leur petit nuage.