"Si Gerets perd un match, il prendra son sac et s'en ira"
La possibilité de voir Eric Gerets reprendre l'équipe nationale n'a toujours pas été enterrée. Pourtant, le principal intéressé a répété dans Het Laatste Nieuws qu'il n'était pas question de quitter ses fonctions au Maroc. La donne pourrait toutefois changer à l'issue des deux prochaines rencontres.
Eric Gerets a répété dans Het Laatste Nieuws ce qu'il avait déjà dit il y a une bonne semaine: pas question de quitter le Maroc.
"Je reste au Maroc sauf si..."
"Mon travail ici n'est pas terminé, il ne fait que commencer. En ce qui me concerne, je continuerai jusqu'en 2014 avec le Maroc car j'entends respecter mon contrat. Je prépare pour le moment deux matches qualificatifs pour la Coupe du Monde et c'est tout ce qui compte."
En cas de résultats défavorables contre la Gambie et la Côte d'Ivoire, on voit pourtant mal comment Gerets pourrait défendre sa situation auprès des instances du foot marocain, lui qui est déjà très critiqué. "Si les responsables de la Fédération marocaine ont d'autres objectifs que maintenant, cela pourrait changer la donne", reconnaît-il. "Mais je ne vois pas pourquoi cela se produirait car je suis convaincu que nous allons faire de bons résultats lors des deux prochains matches. Même si on perd un match mais que l'équipe a bien joué, cela ne signifiera pas forcément que je devrai partir."
"Si on perd, il ira en Belgique"
Pour les personnes de l'extérieur, les choses semblent plus claires. Le Lion de Rekem doit gagner ses deux prochains matches sinon il sera dehors. "S'il perd un match, il prendra son sac et il s'en ira", dit un journaliste marocain. "Si on est battu, il ira en Belgique", confirme Bilali Abdeslam, journaliste pour Le Matin.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
-
Eric Gerets aurait menacé de quitter le Maroc
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Séisme dans le football belge: le Club de Bruges est à vendre
Séisme dans le football belge. Les actionnaires du Club de Bruges, dont le président Bart Verhaeghe, sont prêts à vendre une partie ou même la totalité du club, rapportent HLN et Sporza. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
"Moi chez les Diables? Non, il faut un bon entraîneur"
-
Le parquet réclame deux matchs pour Senne Lynen après son carton rouge contre l’Antwerp
Le parquet de l’Union belge de football (URBSFA) a réclamé, mardi matin, deux matchs de suspension effectifs et une amende de 2.000 euros à l’encontre de Senne Lynen (Union Saint-Gilloise). Le médian a été exclu après un tacle dangereux sur le joueur de l’Antwerp Jurgen Ekkelenkamp. -
Mercato
LIVE: le Standard tient sa première recrue estivale
L’été sera chaud. Plusieurs Diables (ou ex-Diables) s’apprêtent à changer d’air durant le prochain mercato, comme Youri Tielemans, Loïs Openda, Romeo Lavia ou encore Jérémy Doku. Libéré par le Real, Eden Hazard va-t-il relever un nouveau défi ou raccrocher les crampons? Romelu Lukaku exaucera-t-il son souhait de rester à l’Inter malgré la fin de son prêt? Par ailleurs, Benzema déjà parti, le Real va devoir songer à le remplacer. L’un des dossiers chauds de l’été est, en revanche, déjà réglé: en fin de contrat au PSG, Lionel Messi a choisi de signer à Miami, malgré l’intérêt du Barça et la possibilité de signer un contrat en or en Arabie Saoudite.