Plein écran
Vincent Kompany pourrait amener le boss de l’Académie de Manchester City au Sporting d’Anderlecht. © Action Images via Reuters

Simon Davies, T1 de Kompany à Anderlecht?

Vincent Kompany a créé la surprise, dimanche, en annonçant son retour au Sporting d’Anderlecht dans un rôle, inédit chez les Mauves, de joueur-entraîneur, mais le désormais ex-Citizen ne sera pas le T1 officiel du Sporting puisqu’il ne dispose pas encore de sa licence UEFA. 

Et la question qui agite les supporters d’Anderlecht, c’est qui Vincent Kompany va-t-il emmener dans ses valises? Michael Verschueren a confirmé hier que le choix était déjà fait, mais n’a pas souhaité en dire plus, Kompany l’annoncera sans doute lui-même au cours d’une conférence de presse qui devrait vite être organisée.

Selon la Dernière Heure et Het Nieuwsblad c’est vers Simon Davies que le Diable Rouge s’est tourné. Ancien joueur de Manchester United et de Huddersfield, le Gallois est actuellement en charge de la formation des jeunes à Manchester City, un poste qu’il occupe depuis 2013. 

Et c’est Karin Belhocine qui serait la première victime de l’arrivée de Vincent Kompany au Sporting. Le T1 intérimaire devrait quitter le staff des Mauves à l’issue de la saison.