

- 10' 60' Youssef Maziz
- 18' Georges Mikautadze
- Christian Kouamé 39' 41'
- Lior Refaelov 50'
Six buts, trois penaltys et du suspense: Anderlecht se qualifie après un “vrai match de Coupe” à Seraing
Entre la quantité et la qualité, Seraing et Anderlecht ont choisi. On n’a rien vu à part six buts (ok, c’est déjà bien) dont trois plantés sur penaltys. Un partage prolifique accroché par le Sporting qui était très mal embarqué, mené par deux buts après un quart d’heure. Un doublé de Kouamé et une réalisation de Refaelov ont ensuite virtuellement qualifié les Mauves. La suite? Une jolie égalisation de Maziz et la fatidique séance des tirs au but. À ce petit jeu là, les Bruxellois se sont montrés les plus adroits. Ils filent en quart sans briller, mais avec un ticket acquis au caractère et au réalisme. Vincent Kompany s’en contentera sans doute.
Pour le scénario et les buts, on aurait pu mettre quatre étoiles. Mais difficile d’attribuer cette note pour un match de cette (piètre) qualité. Oui, peut-être qu’on est un peu trop exigeant. Mais malgré le retournement de situation, le suspense et les six réalisations, on ne s’est pas vraiment amusé au Pairay. Parfois, des rencontres avec des kyrielles d’occasions se finissent par un nul vierge. Ici, c'était l’inverse. On a parfois eu l'impression que les buts tombaient un peu de nulle part, sans véritables opportunités à l’origine. Le reste? Peu de rythme et beaucoup de déchets sur un terrain compliqué.
Outre la qualification, Vincent Kompany peut se réjouir de la mentalité de son équipe qui est parvenue à totalement renverser la vapeur après avoir été rapidement menée 2-0. “Il faut reconnaître le caractère et les efforts des joueurs pour revenir”, confirme le T1 anderlechtois au micro de RTL Sport. Autre sources de satisfaction, le réalisme dans le rectangle adverse et l’enchaînement d’un deuxième succès de rang après la victoire à Charleroi, le week-end dernier. Un billet pour les quarts et un peu d’air.
Kompany: “Un vrai match de Coupe”
“C'était un vrai match de Coupe”, résume limpidement Vincent Kompany. “Après 15 minutes, on concède deux penaltys, j'ai rarement vu ça. Cela annonçait la physionomie de la partie. Après, on revient bien dans le match, on prend l’avantage puis on concède l'égalisation sur une nouvelle erreur individuelle. Dommage l'état du terrain qui a enlevé un peu de charme à cette soirée”.
Le tweet
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Pro League
Un championnat à 16, des playoffs à 6: le nouveau format de la Pro League dévoilé
Changement de format! Comme prévu, le championnat de Belgique évolue dès la saison prochaine et la Pro League a dévoilé ce vendredi les détails du nouveau format de la compétition. -
Les Mauves domptent les Zèbres: Anderlecht se relance à Charleroi
Le Sporting d’Anderlecht retrouve le sourire à Charleroi! Si les Mauves se sont fait peur en fin de rencontre, ils ont su résister aux assauts carolos avant de mettre fin au suspense, sur penalty, à quelques minutes du coup de sifflet. Un succès qui va faire du bien aux Bruxellois et à leur coach, Vincent Kompany. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
-
Tarik Tissoudali remporte le "Lion Belge" devant Selim Amallah
-
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg. -
Seraing enchaîne face à Saint-Trond
Seraing a battu Saint-Trond 2 buts à 0, samedi, dans le cadre de la 16e journée de la Jupiler Pro League. Ablie Jallow (5e) et Georges Mikautadze (57e) ont marqué les buts de Seraing, qui signe un deuxième succès de rang et remonte en 14e position au classement.