Noa Lang et Krépin Diatta avaient donné le ton, le Club de Bruges a vécu une après-midi tranquille à l’Antwerp.
Plein écran
Noa Lang et Krépin Diatta avaient donné le ton, le Club de Bruges a vécu une après-midi tranquille à l’Antwerp. © Photo News
Anvers ANT
0
FIN
2
FC Bruges CLU
  • Krépin Diatta Le football 2'
  • Mats Rits Le football 48'

Solide, le Club de Bruges efface l’Antwerp et s’installe en tête du championnat

C’était l’un des chocs du week-end en Pro League, il aura rapidement tourné à l’avantage du Club de Bruges. Un but et l’Antwerp réduit à dix dès le premier quart d’heure: il n’en fallait pas plus pour lancer les Brugeois d'un succès aussi prestigieux que précieux (0-2). Les Blauw en Zwart en profitent pour passer devant Genk et s’installer sur le fauteuil de leader du championnat. 

  1. Anderlecht entame sa préparation par une défaite contre Saint-Trond

    Anderlecht entame sa préparati­on par une défaite contre Saint-T­rond

    Pour son premier galop de la saison, le Club de Bruges a joué sans ses internationaux samedi face à une formation de Nationale 1 de Thes Sport Tessenderlo. Carl Hoefkens, le nouvel entraîneur des champions de Belgique, a utilisé pratiquement tout son noyau pour une joute qui a vu le nouvel attaquant Ferran Jutgla (21e, 33e) et Balanta (83e) inscrire les trois buts. Carl Hoefkens a procédé à dix changements dans son effectif à la pause.
  2. Le Standard battu par le RWDM, Anderlecht cartonne à Roda, l'Union s’impose de justesse à Deinze
    Mise à jour

    Le Standard battu par le RWDM, Anderlecht cartonne à Roda, l'Union s’impose de justesse à Deinze

    Le Standard s'est incliné 1-2 devant le RWDM samedi dans un match de préparation disputé à l'Académie. L'Union Saint-Gilloise s'est imposée par le plus petit écart, 0-1, à Deinze. Anderlecht et Courtrai, qui affrontaient des équipes de D2 néerlandaise, ont connu des fortunes diverses: les Mauves ont cartonné face à Roda (0-6) et les Kerels se sont inclinés 3-1 face au FC Dordrecht.
  3. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  1. “Merci et désolé”: le discours de Kompany dans le vestiaire anderlechtois après la victoire contre Genk

    “Merci et désolé”: le discours de Kompany dans le vestiaire anderlech­tois après la victoire contre Genk

    Après quatre matches d'affilée sans victoire, Anderlecht a renoué avec le succès contre Genk (1-0). Et avec la manière. Du propre aveu de l’entraîneur Vincent Kompany, tout n’était pas parfait, mais les Bruxellois ont montré un visage plutôt séduisant et sont parvenus à conserver leur avantage d’un but jusqu’au coup de sifflet final. Une mission qu’ils ont souvent galvaudée depuis le début de la saison. Seule ombre au tableau, la blessure de Yari Verschaeren. Malgré cela, l’euphorie régnait dans le vestiaire mauve.
  2. Une victoire qui fait du bien au moral pour Anderlecht, Verschaeren sort sur blessure

    Une victoire qui fait du bien au moral pour Anderlecht, Verschae­ren sort sur blessure

    Après quatre matchs sans victoire, Anderlecht s’est admirablement bien repris en s’imposant face au Racing Genk (1-0, Nmecha), leader de la compétition. C’est Lukas Nmecha qui a provoqué et transformé un penalty en deuxième mi-temps. Il s’agit d’un succès très précieux pour les troupes de Vincent Kompany, qui se hissent provisoirement à la quatrième place du classement. Une rencontre marquée par la (grave?) blessure de Yari Verschaeren en première mi-temps.