Steven Defour et Igor De Camargo seront les deux grands absents du duel entre le Standard et Malines de dimanche soir.
Plein écran
Steven Defour et Igor De Camargo seront les deux grands absents du duel entre le Standard et Malines de dimanche soir. © BELGA

Steven Defour et Igor De Camargo forfaits pour le Standard

Les deux anciens Rouches du Kavé ne feront pas le déplacement à Sclessin. 

  1. La nouvelle stratégie d’Anderlecht sur le marché des transferts

    La nouvelle stratégie d’Anderlecht sur le marché des transferts

    Jouer la montre, c’est terminé. Anderlecht a déjà finalisé trois arrivées cet hiver, alors que le mercato ne prendra fin que le 1er février prochain. Attendre “le jour le plus long” pour espérer faciliter certains dossiers, ce n’est plus l’optique du Sporting qui mise sur “une bonne préparation”. “Nos devoirs sont toujours prêts”, assurait récemment le manager sportif Peter Verbeke. Changement de cap à Saint-Guidon.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Anderlecht retrouve le sourire, quatrième défaite de rang pour Charleroi

    Le duel des Sporting “malades” n’a offert aucun suspense. De la première à la dernière minute, Anderlecht a eu une maîtrise totale sur la rencontre. Malgré des individualités offensives plutôt inspirées, des jolis mouvements et de franches occasions, les Bruxellois ont finalement fait la différence grâce à deux penaltys, convertis par Nmecha et Vlap, avant un but tardif d’Amuzu. Disponible et en vue, le Néerlandais a (enfin) répondu aux attentes et inscrit son premier but de la saison. Moins de motifs de satisfaction côté carolo. Impuissants, inoffensifs, souvent dépassés, les Zèbres enchaînent une quatrième défaite d’affilée. Pas de point, pas de révolte, mais quelques soucis pour Karim Belhocine.
  3. Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Vincent Kompany face à la grogne des supporters: “Je les comprends à 100%”

    Début de semaine mouvementé du côté d’Anderlecht. Après une “occasion manquée” contre le Standard à domicile, les Anderlechtois ont fait face à de nombreuses critiques, dont celles, acerbes, de leurs supporters. Un mouvement de grogne des fans mauves et blancs que Vincent Kompany comprend, mais il ne ressent “pas de pression supplémentaire” avant le déplacement de vendredi à Zulte Waregem.
  4. Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov remporte le 67e Soulier d'Or et met fin à 54 ans d'attente pour l'Antwerp: “Je suis si fier”

    Lior Refaelov a remporté mercredi soir le 67e Soulier d’Or, trophée récompensant le meilleur joueur du championnat de Belgique au cours de l’année écoulée. Le milieu de terrain offensif israélien offre à l’Antwerp son troisième Soulier d’Or, le premier depuis Wilfried Van Moer en 1966. “Je suis si fier, cela signifie tellement”, a confié le joueur de 34 ans lors de la remise du trophée. De Caigny élue Soulier d’Or féminin, Lukaku élu Meilleur Belge à l’étranger ou encore Hazard désigné figure la plus emblématique de l’histoire du football belge: revivez les moments forts de la cérémonie dans notre live.
  1. Une nouvelle occasion manquée pour le Sporting d’Anderlecht
    Pro League

    Une nouvelle occasion manquée pour le Sporting d’Anderlecht

    Cinq jours après un Clasico très moyen, les Bruxellois espéraient se relancer, ils ont proposé un autre visage. Mais ils ont (encore) laissé filer une victoire qui semblait leur tendre les bras. Anderlecht n’aura tenu son avantage que dix minutes à Zulte Waregem avant de craquer et de concéder le partage. Deux nouveaux points perdus pour Vincent Kompany et ses troupes. Ça commence à faire beaucoup. Trop pour espérer jouer les playoffs 1?
  2. Pas de miracle: le Standard s’incline face aux Rangers et prend la porte de l'Europa League

    Pas de miracle: le Standard s’incline face aux Rangers et prend la porte de l'Europa League

    L’exploit n’aura pas eu lieu. Pour la troisième saison consécutive, l’aventure du Standard en Europa League s’arrête dès la phase de poules. Alors qu’ils ont fait la course en tête à deux reprises, les Rouches ont finalement concédé une nouvelle défaite (3-2) sur la pelouse des Glasgow Rangers. Longtemps dominateurs, les hommes de Philippe Montanier peuvent nourrir un regret principal, celui de ne pas avoir montré ce visage plus souvent dans ce groupe.
  1. Des drapeaux américains brûlés lors de l'investiture de Joe Biden
    Play

    Des drapeaux américains brûlés lors de l'investi­tu­re de Joe Biden

    21 janvier
  2. La belle-fille de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils
    Play

    La bel­le-fil­le de Kamala Harris amuse la Toile avec sa danse des sourcils

    21 janvier