Plein écran
Stijn Vreven © BELGA

Stijn Vreven succède à Glen De Boeck sur le banc de Lokeren

Stijn Vreven est le nouvel entraîneur du Sporting Lokeren, a annoncé mardi soir le club waeslandien de Proximus League (D1B). Il succède à Glen De Boeck renvoyé dimanche. Vreven a lui été remercié par le Beerschot, autre club de Proximus League, le 9 octobre. Il en avait la charge depuis le 1er juillet 2018. 

Avec un bilan de 13 points en 15 rencontres, Lokeren occupe la 7e et avant-dernière place de la D1B, deux points devant Roulers. L'ancien Diable Rouge (2 sélections) a dans le passé dirigé Dessel Sport (2012-2013), Lommel United (2013-2015), Waasland-Beveren (2015-2016) et le NAC Breda aux Pays-Bas (2017-2018). À Lokeren, Vreven sera assisté par Werner Maertens, Bart Struyf, Danny Veyt, Pieter-Jan Sabbe et Olivier Croes. Mercredi après-midi, le nouvel entraîneur en chef sera officiellement présenté à Daknam.

  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.