Succès précieux et prestigieux pour Mouscron contre Genk
Mouscron s’est imposé 2-0 face au Racing Genk dans un match comptant pour la 20e journée de Jupiler Pro League samedi. Grâce à ce succès, les Mouscronnois quittent provisoirement la zone de relégation et laissent la lanterne rouge à Waasland-Beveren, battu dans le même temps par Zulte Waregem (1-5).
Partager par e-mail
Sur une pelouse tapissée d’une fine couche de neige, le début de rencontre était assez fermé et les rares opportunités étaient à mettre à l’actif de Genk via Ito (18e), Bongonda (24e) ou encore Onuachu (26e).
En face, Mouscron proposait également de belles séquences de jeu et se montrait plus efficaces que les Limbourgeois. Sur leur première occasion de la rencontre, les Hurlus ouvraient le score via Olinga, à la réception d’un centre de Tabekou (29e).
En fin de première période, la tâche se compliquait un peu plus pour Genk qui était réduit à dix après l’exclusion de Cuesta pour une faute sur Da Costa qui filait seul au but. En supériorité numérique, les Mouscronnois se créaient les plus belles occasions après la pause et doublait logiquement la mise via Tabekou (71e).
Mouscron quitte la zone
À dix minutes du terme, Agouzoul pensait alourdir davantage la marque mais le but était annulé pour une faute sur Danny Vukovic, le gardien limbourgeois.
Dans le même temps, Zulte Waregem s’est facilement imposé 1-5 sur la pelouse de Waasland-Beveren. Bruno (26e, 70e), Kainourgios (36e, 78e) et Armenakas (90e+2) ont inscrit les cinq buts du Essevee tandis que Frey avait réduit la marque sur penalty pour les Waeslandiens (49e).
Au classement, Mouscron quitte la zone de relégation et passe 16e avec 20 points tandis que Genk reste deuxième avec 38 points, quatre de moins que le Club de Bruges, leader, qui se rend au Beerschot dimanche (18h15). Waasland-Beveren (19 points) hérite de la lanterne rouge et Zulte Waregem grimpe à la neuvième place avec 30 unités.
LIRE AUSSI
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Le Cercle s’adjuge un match capital dans la lutte pour le maintien
Dans un match décisif dans la lutte pour le maintien, le Cercle de Bruges l'a emporté méritoirement face à Waasland-Beveren samedi lors de la 28e journée, la 29e effective, de la phase classique de la Jupiler Pro League (2-0). -
La nuit noire européenne des clubs belges va faire (très) mal au coefficient UEFA
Les sorties de l’Antwerp et du Club de Bruges de l’Europa League ce mardi soir mettent la Belgique un peu plus sous pression au coefficient UEFA qui décide de l’attribution des tickets européens. Une situation difficile dont les deux clubs cités sont loin d’être les seuls responsables. -
Après le périple à Kiev, le Club de Bruges retient son souffle
Face aux nombreux cas de Covid-19 dans son effectif (Vanaken, Lang, Denswil, Mitrovic, Rits), le Club retient son souffle après le déplacement à Kiev. Joueurs et staff seront à nouveau testés aujourd’hui. S’ils devaient y avoir deux cas supplémentaires, les Blauw en Zwart pourraient demander le report de leur match de championnat contre OHL prévu lundi. Si l’on devait en arriver là, ce sera un véritable casse-tête pour le calendrier. -
Exclusion polémique de Lawrence: “Le carton rouge est totalement justifié”
Plutôt bien dans le match à Eupen lors de la première demi-heure, Anderlecht a ensuite doucement sombré après l’exclusion de Kemar Lawrence. D'abord averti par Monsieur Boucaut, le Jamaïcain a vu rouge quelques secondes plus tard après l’intervention du VAR. Une décision sévère, selon certains observateurs, mais parfaitement justifiée pour les anciens arbitres Tim Pots et Stéphane Breda. -
Le Clasico a-t-il perdu de sa superbe?
Par tradition, Standard-Anderlecht est un sommet du championnat. Dimanche en début d'après-midi (13h30) en match de la 28e journée de Jupiler Pro League, le "Clasico" joué à Sclessin sera très différent de tous les autres. Bien entendu parce qu'il se jouera dans un stade dépourvu de spectateurs. La petite forme affichée cette saison par les deux grands clubs historiques de notre compétition lui donnera un autre caractère particulier. Alors le Clasico a-t-il perdu de sa superbe? La rédaction sport de 7sur7 s’est penchée sur la question.
-
Exclusion qui fait débat, boulette de Wellenreuther: Anderlecht se prend encore les pieds dans le tapis
Ça se complique encore pour Anderlecht. Une semaine après avoir perdu dans les dernières minutes contre OHL, le Sporting d’Anderlecht a bu la tasse sur la pelouse de l’AS Eupen. Une rencontre marquée par deux faits majeurs: l’exclusion (discutable?) de Kemar Lawrence en fin de première période et l’énorme erreur de Timon Wellenreuther qui a précipité la chute bruxelloise à 20 minutes du terme. C’en était trop pour Vincent Kompany et ses hommes: le top 4 risque de s’éloigner ce week-end pour les Mauves... -
Les Red Flames surclassées en amical par les Néerlandaises
La Belgique s'est inclinée 1-6 devant les Pays-Bas en amical jeudi soir pour le 29e derby des plats pays féminin. L'équipe d'Ives Serneels a été largement dominée par les vice-championnes du monde. -
Mise à jour
Massimo Bruno sauve in extremis un point pour Charleroi à Waasland
Charleroi a arraché in extremis un partage à Waasland-Beveren (1-1). C’est Massimo Bruno qui a permis aux Zèbres de rétablir l’égalité.