KAS Eupen
EUP
![]() |
1
|
FIN
|
0
|
La Gantoise
GNT
![]() |
||||||
|
|
Surprise: Eupen sort La Gantoise et se qualifie pour les demi-finales
Croky CupEupen a décroché le premier billet pour les demi-finales de la Coupe de Belgique de football en battant La Gantoise 1-0 en quarts de finale mercredi au Kekrweg.
Partager par e-mail
Sur un centre de Knoledge Musona, Jonathan Heris a inscrit l’unique but de la rencontre à la 48e minute d’une frappe en pleine lucarne qui a laissé Sinan Bolat impuissant.
Quelques jours après avoir fait un grand pas vers le maintien après avoir ramené 3 points de saint-Trond dimanche, les Pandas se hissent dans le dernier carré de la Coupe pour la seconde fois de leur histoire après l’édition 2016-2017. Tombeur du FC Bruges en 8e de finale, Eupen avait alors été éliminé en demi-finales par Zulte Waregem, futur vainqueur de l’épreuve.
La pilule est amère pour La Gantoise, qui comptait sur la Coupe pour décrocher un ticket européen. Les Buffalos, triples vainqueurs de la Coupe de Belgique (1964, 1984, 2010), n’ont plus que le championnat dans le viseur, eux qui pointent à la 12e place avec 37 points en 28 matches.
Les autres affiches
Les quarts de finale de la Coupe se poursuivent mardi soir avec Anderlecht - Cercle de Bruges. Accrochés par les Brugeois il y a deux semaines en championnat (0-0), les Bruxellois auront une revanche à prendre face aux troupes d’Yves Vanderhaeghe, en confiance après leur important succès face à Waasland-Beveren samedi en championnat (2-0).
Une confiance que le RSCA a lui retrouvé après sa victoire 1-3 dans le Clasico dimanche au Standard. Les Bruxellois, toujours dans la lutte pour les Playoffs 1, voudront poursuivre leur aventure en Coupe pour s’assurer un ticket européen.
Jeudi, Genk recevra Malines à 18h. En soirée, l’affiche des quarts de finale mettra aux prises le Standard et le Club de Bruges à 20h45. En crise et distancés dans la course aux playoffs, les Liégeois voudront se réveiller face à une formation brugeoise toujours touchée par le coronavirus. Les ‘Blauw & Zwart’, dont le match face à Gand a été reporté dimanche, ont cependant récupéré des forces vives avec le retour à l’entraînement mardi de Noa Lang, Hans Vanaken, Stefan Denswil et Matej Mitrovic, tandis que Philippe Clement, touché par le covid comme l’ensemble de son staff, retrouvera le banc brugeois jeudi.
Les ‘Rouches’, de leur côté, auront une revanche à prendre par rapport à leur défaite dans le Clasico contre Anderlecht dimanche.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Premier assist pour le jeune Belge Eliot Matazo avec Monaco
Eliot Matazo, titulaire avec l'AS Monaco, a signé samedi son premier assist avec l'équipe première de son club. Le jeune milieu de terrain belge de 19 ans a participé la victoire des siens contre le FC Metz (4-0) lors de la 31e journée de Ligue 1. -
“Rits est cinq fois plus fort”: Sambi Lokonga répond à Glen De Boeck
Auteur du but de la victoire contre le Club de Bruges sur une frappe surprenante (2-1), Sambi Lokonga a été le héros dans les rangs anderlechtois dimanche soir. Après son but, le médian du Sporting s’est dirigé vers les caméras le doigt sur la bouche. -
Quels clubs pour quels enjeux? Tout ce qu’il faut savoir sur la dernière ligne droite de la phase classique
Indécision jusqu'au bout. Pas de fans, pas d'ambiance, mais du suspense. C’est déjà ça. La phase classique de la Pro League doit encore livrer de nombreux verdicts à deux journées de la fin. Seul le Club de Bruges est assuré de son sort, participer aux play-offs 1. Tous les autres clubs peuvent encore rêver ou redouter. Anderlecht est maître de son destin pour le top 4, le Standard peut toujours espérer décrocher un ticket pour les PO2, la mission s'avère plus compliquée pour Charleroi. État des lieux -
À dix pendant une heure, le Cercle se rassure face à OHL et fait un pas vers le maintien
Le premier match de la 33e et avant-dernière journée du championnat de Belgique au programme samedi s'est terminé par le succès du Cercle Bruges 3-0 face à OHL alors qu'il s'est retrouvé à dix suite à l'exclusion de Kevin Hoggas (33e). -
Ostende retourne le Beerschot et reste en course pour les playoffs 1
Sporting d’Anderlecht n’est pas encore playoffs 1. Longtemps menés au Beerschot, les Ostendais ont inversé la tendance dans les dernières minutes pour se donner le droit de rêver aux playoffs 1 jusqu’à la dernière journée de la phase classique (1-2).
-
Steven Defour raccrochera les crampons à l’issue de la saison
Clap de fin en vue pour Steven Defour. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, l’ancien médian du Standard, d’Anderlecht et des Diables Rouges confirme qu’il mettra un terme à l’issue de la saison du KV Malines. Il lui reste donc deux... ou huit matchs à jouer avant de raccrocher les crampons. -
Des enfants atteints d’autisme assisteront à un match au stade ce week-end
La Pro League a annoncé ce jeudi que certains enfants atteints de troubles du spectre autistique (TSA) seront autorisés à assister à un match de football de la Jupiler Pro League/1B Pro League ce week-end dans des conditions strictes. -
Que ce fut dur: un Anderlecht à deux visages rejoint le dernier carré de la Coupe de Belgique
Une première depuis six ans. Anderlecht s’est qualifié pour les demi-finales de la Croky Cup ce mercredi. Des Mauves à deux visages se sont imposés dans la douleur à domicile contre le Cercle de Bruges grâce à un but de l’inévitable Nmecha. Les hommes de Vincent Kompany rejoignent Eupen qui a créé la surprise en éliminant La Gantoise en début de soirée (1-0). Les deux autres rencontres au programme opposeront ce jeudi Genk à Malines et le Standard au Club de Bruges. Le tirage au sort des demi-finales (12-14 mars) sera effectué après ce dernier match.