

- 14' Sergio Gómez
- 44' Francis Amuzu
- Abdoulaye Seck 84'
Suspense inutile, mais mission accomplie: Anderlecht valide sa place sur le podium
Mission accomplie. Quatre jours après sa promenade au Bosuil, Anderlecht s’est une nouvelle fois baladé contre l’Antwerp… durant 75 minutes. La suite? Une fin de match totalement bâclée et un suspense inutilement relancé. Sur du velours au repos, avec deux buts d’avance, les Bruxellois se sont ensuite contentés de gérer pendant une demi-heure avant de laisser revenir les Anversois dans le match. Résultat? Un but concédé, mais pas de conséquence. Le Sporting valide sa place sur le podium et un ticket européen à l’aube du derby contre l’Union. Un match de gala? Pas du tout. Les Mauves peuvent toujours ambitionner le titre de vice-champions.
Ne vous fiez pas au score. Le duel entre Anderlecht et l’Antwerp a été bien plus déséquilibré que ce que le marquoir laisse penser. Enfin, jusqu’à l’aube du dernier quart d’heure. Moment choisi par les Bruxellois pour, involontairement, briser l’ennui et laisser Nainggolan et ses partenaires espérer. Après un premier coup de chaud et un but de Miyoshi annulé par le VAR, les hommes de Kompany ont décidé de ne pas retenir la leçon et de se faire peur jusqu'au bout. Bien aidé par Van Crombrugge, Seck a relancé un suspense inattendu pour les dix dernières minutes.
Avant ce “trou d'air”, une prestation aboutie des Bruxellois qui ont affiché une attitude conquérante dès le coup d’envoi et qui ont tenté d'imprimer du rythme, malgré un adversaire qui ne semblait pas vraiment concerné. Ils sont également parvenus à planter deux buts à des moments clés: dans le premier quart d’heure et juste avant le repos, sans jamais être mis en difficulté.
Habitué à ce scénario, Anderlecht a finalement laissé filer la rencontre en fin de match, mais est tout de même parvenu à conserver son avance. Les Mauves restent sur un encourageant sept sur neuf après leur défaite initiale à l’Union. Ils retrouvent leurs voisins ce dimanche. L’objectif? La deuxième place.
L’homme du match
Francis Amuzu
Parfois chahuté par le passé par son public, Francis Amuzu a cette fois été acclamé. Quelques jours après son triplé au Bosuil, le Ghanéen a encore trouvé le chemin des filets anversois. C’est lui qui a doublé l'avantage du Sporting peu avant le repos.
Bon, sans être transcendant, il a souvent été impliqué dans les occasions anderlechtoises. Il vient d'inscrire quatre buts en l’espace de quatre jours, alors qu’il en avait planté cinq sur l’ensemble de la phase classique. Une efficacité qui arrive au meilleur moment pour Anderlecht.
La déclaration
On a hâte de retrouver l’Union, un adversaire qui nous a posé des difficultés cette saison.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
europe playoffs
Genk renverse Charleroi et conserve l’espoir de jouer l’Europe
Mardi soir, Genk s’est imposé, 3-2, contre le Sporting de Charleroi lors de la 4e journée des Europe playoffs. Dans une partie animée, les Limbourgeois ont pu compter sur des buts en seconde période de Onuachu (55e), Nkuba contre son camp (59e) et Cuesta (65e) pour neutraliser la réalisation exceptionnelle de Ilaimaharitra (34e) et celle de Heymans (73e). Grâce à cette victoire, Genk peut toujours espérer accrocher la première place des “playoffs 2" nécessaire pour espérer jouer sur la scène européenne la saison prochaine. -
Le nouveau directeur sportif du Standard, Fergal Harkin, arrive en provenance de Manchester City
Le Standard tient son nouveau directeur sportif. 777 Partners a décidé de confier le sort du club liégeois à Fergal Harkin, un Irlandais de 45 ans qui arrive en provenance de Manchester City, où il occupait un poste important. -
L'arrivée de Dave Mattheus à Anderlecht cadre avec une nouvelle stratégie côté féminin
Dave Mattheus a été présenté jeudi au Sporting d'Anderlecht. Le nouveau mentor de l'équipe féminine arrive de Gand avec une étiquette de formateur et cadre avec la nouvelle stratégie voulue par le club bruxellois pour son département féminin. -
Livios
La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation. -
Monenergie.be
L'avantage lié au tarif nuit disparaîtra dans 3 mois: combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant votre lessive pendant la nuit?
La différence entre le tarif jour moins avantageux et le tarif nuit plus avantageux disparaîtra à partir du 1er juillet 2022, du moins en ce qui concerne les coûts de réseau. Combien pouvez-vous encore économiser actuellement en faisant tourner votre machine à laver pendant la nuit? Et quel sera l’impact de ce changement sur votre facture énergétique? Monenergie.be a examiné ceci.
-
Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union
Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre. -
Des larmes, des regrets, mais “de la fierté”: l’Union en veut aux “dieux du foot”, Undav jette l'éponge pour le titre
L’Union Saint-Gilloise a certainement dit adieu à ses espoirs de titre en s’inclinant sur la pelouse de Bruges mercredi soir (1-0). Entre la fierté de cette saison historique et les regrets concernant cette double confrontation face aux Blauw en Zwart, Felice Mazzu et ses hommes étaient partagés après la rencontre. -
Independer.be
Votre voiture dispose d'un système de clé sans contact? Voici comment vous pouvez éviter que les pirates ne la volent
Le phénomène suivant est de plus en plus fréquent: le vol de voitures (électriques) lors duquel les voleurs piratent le système sans clé intelligent afin d’ouvrir votre voiture sans contact et de la voler sans laisser de trace physique. Heureusement, vous pouvez vous protéger contre un tel type de vol et avec une bonne assurance auto, vous serez couvert(e) au cas où ceci vous arriverait. Ci-dessous, Independer.be vous explique ce que vous devez savoir à ce sujet.