belga
Plein écran
© belga

Tchité ne jouera jamais pour les Diables Rouges

  1. Les gros regrets pour l’Union, le hold-up parfait et la tête pour Bruges
    Pro League

    Les gros regrets pour l’Union, le hold-up parfait et la tête pour Bru­ges

    Le casse du siècle en Jupiler Pro League? Malmené et dominé sur la pelouse de l’Union Saint-Gilloise, le Club de Bruges a serré les dents avant de prendre les devants grâce à Hans Vanaken, décisif dans un match capital, comme il en a pris l’habitude ces dernières années, et au jeune Antonio Nusa (0-2). Une rencontre qui laissera un goût amer aux Unionistes qui ont eu les occasions pour faire la différence, à l’image de ce penalty manqué par Dante Vanzeir à l’heure de jeu. Une défaite et des regrets, donc pour les Burxellois, et un succès capital pour les Blauw en Zwart qui prennent la tête à trois journées de la fin des Champions Playoffs.
  2. Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-elles pour autant moins chères ?
    Independer

    Les vols de voiture ont diminué de près de 20 pour cent : nos assurances sont-el­les pour autant moins chères ?

    Le nombre de vols de voiture en Belgique est en baisse depuis un certain temps. Les chiffres de la police fédérale le prouvent. Au cours du premier semestre 2021, le nombre de voitures volées a diminué de 19,2 pour cent par rapport à l’année précédente. Cela veut-il dire que nous paierons moins pour notre assurance auto ? « Oui », affirme Serge Jacobs d’Ethias à Independer.be. « Mais il y a un grand mais. »
  3. Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    Fan de l’Union et de Bruges depuis plus de 50 ans: “Je vais célébrer tous les buts, c’est pour devenir fou”

    On l’a trouvé. Le fan qui sera heureux à l’issue de la double confrontation entre l’Union et Bruges, peu importe le dénouement. Sociologue du sport à l’ULB, Jean-Michel De Waele supporte le Club et les pensionnaires du Parc Duden depuis l’enfance. “Pendant des décennies, c’était simple. Je supportais un grand club et un plus petit cercle près de la maison. Désormais ma situation est beaucoup plus compliquée”, se réjouit, au final, le professeur de 62 ans.
  1. La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède généralement pas 15 ans”
    Livios

    La batterie domestique est-elle rentable? “La durée de vie n’excède générale­ment pas 15 ans”

    La hausse des prix de l’énergie a provoqué un rush sur les panneaux solaires. Lorsque vous demandez un devis, l’installateur ne manque pas de vous proposer de vous équiper, en plus des panneaux, d’une batterie domestique. Le surcoût de plusieurs milliers d’euros en vaut-il réellement la peine? Le site de la construction Livios apporte plus de clarté à la situation.
  2. Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusion pour l’Union

    Un but annulé qui vaut cher: Bruges se rapproche du titre, cruelle désillusi­on pour l’Union

    Du suspense, des occasions et des retournements de situation: le choc entre Bruges et l’Union Saint-Gilloise aura tenu tous les amoureux du football belge en haleine. Avec un grand vainqueur, le Club de Bruges, qui se rapproche de son 18e titre de champion de Belgique. Mais aussi un grand perdant, l’Union qui voit ses illusions s’envoler après avoir pourtant crû à l’égalisation dans les derniers instants de la rencontre.