Terrains chauffés obligatoires en D1
L'assemblée générale de la Ligue pro a voté en sa séance de vendredi (la dernière de la saison) l'obligation pour tous les clubs de division 1 de pouvoir chauffer, arroser et drainer leur terrain principal.
Des facilités seront accordées aux montants de D2. En cas de manquement, le conseil de la Ligue tranchera. La Ligue pourrait aider les clubs qui auraient des difficultés à se mettre en ordre. On discutera des modalités lors de prochaines réunions.
Droits télé
Pour ce qui concerne les droits télé, le système de répartition des quelque 45 millions entre les clubs sera modifié. La participation aux play-offs 1 (les six premiers du championnat traditionnel qui batailleront pour le titre) sera assez logiquement plus rentable que celle aux play-offs 2.
Il est certain qu'il y aura un test-match en mai prochain. Il opposera le vainqueur du play-off 2 au 4e ou 5e du play-offs 1 pour l'attribution de la dernière place en coupe d'Europe. "Il n'est pas prévu dans le présent contrat avec Belgacom", précise Ivan De Witte, président de la Ligue Pro. "Comme pour les deux matches qui ont opposé le Standard et Anderlecht, il ira au plus offrant avec priorité à Belgacom s'il offre la même somme que le plus offrant".
Le président de la Ligue confesse que Belgacom ne fut pas très heureux de la tournure des évènements concernant les test-matchs pour le titre. "Je comprends ses dirigeants mais un contrat est fait pour être respecté et il le fut".
Licences
On a aussi discuté vendredi des changements à apporter pour l'octroi des licences (un groupe de travail a été constitué pour s'en occuper) et de la suppression de tous les résultats enregistrés contre un club qui disparaît, à n'importe quel moment de la compétition. Dans le règlement actuel, si un club disparaît lors du second tour, les résultats acquis lors du premier tour sont maintenus.
Le calendrier 2009-2010 de D1 sera rendu public dans une quinzaine de jours puisqu'actuellement, on attend le verdict du tour final de division 2 pour connaître le futur 16e membre de la Ligue pro. (belga/ca)
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Pro League
L’Union résiste à Genk et revient à hauteur de l’Antwerp
-
Pro League
Comment l'Antwerp est passé d'outsider à grand favori des Champions Playoffs
Un but, inscrit par un gamin de 18 ans à la 96e match d’un match complètement fou, qui vaut de l’or: en dominant d’extrême justesse contre le Club de Bruges, l’Antwerp n’a pas seulement fait chavirer de bonheur son bouillant public, le Great Old s’est aussi avancé comme le grand favori au titre de champion de Belgique. -
Vdk bank cesse de sponsoriser La Gantoise après 35 ans
Le logo de vdk bank ne figurera plus sur le maillot de la Gantoise à partir de la prochaine saison. La banque coopérative met ainsi un terme à un partenariat qui aura duré 35 ans. “Il est temps pour nous d’établir de nouvelles priorités”, a commenté l’entreprise dans un communiqué diffusé mercredi. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne. -
“J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Hazard”: comment les joueurs d'Anderlecht s'occupent pendant leurs (longues) vacances
Le dénouement de la Pro League approche à grands pas. Non-qualifiés pour les playoffs, les joueurs d’Anderlecht observent cette fin de championnat de loin. Depuis près d’un mois, ils sont officiellement en vacances. Zeno Debast en a profité pour faire un séjour à Madrid où il a assisté à la demi-finale de la Ligue des champions Real-City. “J’ai eu deux billets pour Real-City grâce à Eden (Hazard, NDLR). C’était un beau geste”, a-t-il confié.
-
Guide-epargne.be
Que se passe-t-il avec mon plan d’épargne-pension si je décède?
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
Un internet rapide et stable : vous considérez cela comme acquis, jusqu’à ce que votre connexion tombe en panne, bien sûr. De nos jours, c’est un outil indispensable, non seulement pour les activités de détente telles que les jeux ou la lecture en streaming de films et de séries, mais aussi pour ceux qui travaillent à domicile ou qui participent régulièrement à des réunions virtuelles. Grâce à ces conseils de base de Montelco.be, vous vous assurez que votre internet est suffisamment rapide. -
Jérémy Perbet n'accompagnera pas le RFC Liège en D1B
Jérémy Perbet n’accompagnera pas le RFC Liège en Challenger Pro League la saison prochaine. L’attaquant et le club, promu au sein de l’antichambre de l’élite, l’ont communiqué lundi.