Théo Bongonda sauve in extremis un point pour Genk
Dimanche soir, le Racing Genk a partagé l'enjeu face au Cercle Bruges, 1-1, dans le cadre de la 14e journée de Pro League. Les buts de la rencontre ont été inscrits par Somers (38e) et Bongonda (89e). Genk gagne deux places au classement et est 6e, alors que le Cercle demeure 17e.
Les deux clubs tardaient à animer la rencontre. Après une vingtaine de minutes, le Cercle pensait ouvrir le score grâce à un but de Van der Bruggen (22e), mais celui-ci était finalement annulé par l'arbitrage vidéo. Genk répondait via Thorstvedt qui réceptionnait une remise d'Onuachu mais tirait trop mollement pour inquiéter la défense brugeoise (28e). Paintsil manquait une occasion de choix de faire 1-0: d'Ito à Onuachu, le ballon lui arrivait finalement, mais le Ghanéen faisait face à un Didillon attentif qui sortait efficacement (32e).
C'est alors le Cercle et Somers qui marquaient le premier but, valide cette fois-ci, après une contre-attaque rondement menée et conclue en toute simplicité (0-1, 38e). Vandevoordt sauvait les siens de la noyade quelques minutes plus tard en repoussant sur le poteau une tête de Millan à bout portant (44e), renvoyant ainsi les équipes aux vestiaires avec un seul but d'écart. Dans les premières minutes de la deuxième période, Vandevoordt était sauvé par son défenseur Arteaga, qui empêchait la tête lobée de Millan de passer la ligne de but (48e). Ito sonnait la charge limbourgeoise en alertant la défense d'une frappe du gauche trop croisée (53e), mais le Cercle Bruges manquait une nouvelle occasion de faire le break après une chevauchée extraordinaire de Lopes sur la ligne de fond, finalement dégagée par la défense (66e).
Les occasions se multipliaient pour les visiteurs, et Somers parti seul dans la surface s'inclinait face à un Vandevoordt de classe mondiale (74e). Les espaces s'élargissaient et comme souvent, l'équipe qui ne parvenait pas à se mettre à l'abri était surprise: sur un centre de Preciado venu de la droite, Bongonda plaçait une tête puissante hors de portée du portier brugeois et rétablissait l'égalité (1-1, 89e). Les derniers assauts s'avéraient inefficaces et le score demeurait nul jusqu'au coup de sifflet final.
Au classement, Genk profite des résultats du week-end pour reprendre la 6e place avec 21 points. Le Cercle est toujours relégable, 17e avec 10 points, à 3 points de la zone sûre.
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
“900 euros et j'ai un billet pour vous”: folie furieuse autour de la revente de places pour Antwerp-Union
-
Pro League
De Van Ranst à Goffin en passant par Evenepoel et Bouchez: ces personnalités choisissent leur champion de Belgique
Marc Van Ranst, David Goffin, Remco Evenepoel, Georges-Louis Bouchez, Marc Wilmots.... Tous ont au moins un favori pour le dénouement du championnat dimanche. Antwerp, Union ou Genk: des dizaines de personnalités belges ont choisi leur champion. -
Hugo Siquet sera encore au Cercle la saison prochaine
Hugo Siquet portera encore le maillot du Cercle de Bruges la saison prochaine. Le club de la Venise du Nord a annoncé vendredi avoir prolongé le prêt du défenseur belge de 20 ans, loué par le club allemand de Fribourg. -
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
Le printemps commence enfin à se manifester par moments. Lors des journées ensoleillées avec une forte brise, quelques heures sur la corde à linge suffisent pour faire sécher votre garde-robe rapidement et efficacement. Monenergie.be a examiné combien vous pourrez exactement économiser ainsi. -
Le Club de Bruges va-t-il laisser filer le match contre l’Union pour empêcher l’Antwerp d’être champion?
Les supporters Blauw en Zwart n’ont qu’un souhait: que l’Antwerp ne soit pas champion de Belgique. Une nouvelle défaite de Bruges à l’Union dimanche obligerait le Great Old à s'imposer à Genk pour être sacré. “Nous sommes des professionnels, mon groupe va tout donner”, a déclaré le coach Rik De Mil.
-
Pro League
L’Antwerp, l’Union, Genk: qui sera champion de Belgique? Les scénarios avant la dernière journée
-
Independer
La nouvelle piscine de votre jardin est-elle assurée ?
Pendant la pandémie, les piscines privées se sont multipliées dans notre pays et le nombre de piscines fixes a plus que doublé depuis. Mais une telle piscine fixe dans votre jardin a tout intérêt à être bien assurée, n’est-ce pas ? Et qu’en est-il d’une piscine gonflable que vous installez en tant que locataire ? Independer.be vous explique ce qu’il faut savoir. -
Independer
Acheter une voiture hybride rechargeable avant juillet: ce que ça implique fiscalement
Le 1er juillet, la fiscalité change pour les voitures hybrides. Si vous commandez votre voiture avant cette date, vous pouvez encore bénéficier d’un régime fiscal plus favorable en termes de déduction du prix d’achat. Independer.be vous explique comment cela fonctionne.