Toujours pas de victoire en 2022 pour Charleroi, accroché par Courtrai
mise à jourCharleroi a été tenu en échec par Courtrai à domicile (1-1) alors que La Gantoise a perdu des points face à Ostende (1-1) à la Ghelamco Arena. Les deux équipes font une mauvaise opération dans la course aux playoffs 1.
Après trois rencontres consécutives sans marquer, le Sporting de Charleroi a retrouvé le chemin des filets et partagé l’enjeu 1-1 avec Courtrai mardi soir pour le compte de la 24e journée de Jupiler Pro League. Dans le même temps, La Gantoise a arraché un point contre Ostende (1-1). La première tentative de la rencontre était pour Charleroi par l’entremise de Vakoun Bayo, son nouveau transfuge offensif. Le joueur prêté par La Gantoise tentait sa chance à l’entrée du rectangle et trouvait les gants du gardien courtraisien, Marko Ilic.
Peu de temps après, Lucas Rougeaux coupait de la tête un corner donné au premier poteau par Abdelhak Kadri. Le défenseur portait son équipe aux commandes avant le premier quart d’heure et inscrivait son tout premier but sous le maillot courtraisien (14e, 0-1).
Vakoun Bayo ouvre son compteur
Charleroi réagissait immédiatement via une frappe appuyée d’Anass Zaroury bien écartée par Marko Ilic (15e). Six minutes plus tard, Vakoun Bayo ouvrait son compteur pour les hommes d’Edward Still. Il était à la conclusion d’un beau mouvement carolo où Kayembe se jouait de plusieurs défenseurs avant de servir l’Ivoirien à la hauteur du point de pénalty. La reprise du nouvel attaquant des Zèbres ne laissait aucune chance au portier de Courtrai (21e, 1-1).
Charleroi entamait la seconde période tambour battant avec des possibilités pour Jules Van Cleemput (47e) et Anass Zaroury (52e), mais sans danger pour Ilic. Joris Kayembe du plat du pied droit à la 57e minute n’avait pas plus de succès en envoyant sa tentative un bon mètre à côté.
Bien lancé dans le dos de la défense, Ryota Morioka butait sur le portier des Kerels, qui plongeait promptement dans ses pieds pour contrer le ballon (68e). Dans la foulée de cette action, Adem Zorgane récupérait le ballon et tentait sa chance, à nouveau trop faiblement pour inquiéter le dernier rempart des Coutraisiens (69e).
Dix minutes après, Ken Nkuba débordait sur son flanc gauche et était fauché par Rougeaux. L’arbitre indiquait le point de pénalty avant de se raviser et d’indiquer un coup-franc à la limite du grand rectangle. À la suite de ce coup de pied arrêté, Van Cleemput surgissait et reprenait du plat du pied. Le ballon était cependant contré par un défenseur (80e). Bayo tentait une dernière fois sa chance dans les arrêts de jeu, mais manquait une nouvelle fois le cadre (90+2).
Les Carolos, qui n’ont plus gagné depuis le 19 décembre, enchaînent une quatrième rencontre sans victoire, contrairement aux Kerels qui enregistrent un sixième match sans défaite.
La Gantoise perd des points
Dans l’autre rencontre, Ostende, sur une série de deux défaites consécutives, ouvrait la marque très tôt lors de son déplacement à La Gantoise. Thierry Ambrose, bien servi par Robbie D’Haese, était au bon endroit pour donner l’avance aux Côtiers (8e, 0-1). Une avance que le KVO parvenait à maintenir jusqu’à 16 minutes du terme, moment choisi par Andrew Hjulsager pour rétablir l’égalité (74e, 1-1).
Au classement, La Gantoise (5e) et Charleroi (6e) sont à égalité avec 37 unités, à cinq longueurs de la quatrième place occupée par Anderlecht qui doit encore jouer mercredi. De son côté, Courtrai pointe au 7e rang, à trois points des Gantois et des Carolos. En bas de tableau, on retrouve Ostende à la 15e place avec 24 points, soit cinq unités d’avance sur la place de barragiste de Seraing.
Planifiée en semaine, la 24e journée de championnat se poursuivra mercredi avec quatre rencontres au programme : Zulte-Waregem - OHL et Eupen - Standard à 18h45, suivies de Seraing - Beerschot et Anderlecht - Cercle de Bruges à 21 heures. Jeudi, le match au sommet entre le FC Bruges et l’Union Saint-Gilloise à 20h45 conclura cette 24e journée
Gratis onbeperkt toegang tot Showbytes? Dat kan!
Log in of maak een account aan en mis niks meer van de sterren.Aussi dans l'actualité
-
Monenergie.be
Le sèche-linge ou la corde à linge? Voici la différence au niveau de votre facture énergétique
-
Pro League
Le Club de Bruges assomme l’Antwerp et offre une occasion en or à l’Union
La revanche du Club de Bruges! Une semaine après avoir laissé filer un avantage de deux buts sur la pelouse de l’Antwerp, les Blauw en Zwart ont cette fois dompté le leader du championnat grâce à un doublé de Casper Nielsen. Un succès brugeois qui pourrait faire les affaires de l’Union: en cas de victoire à Genk, dimanche soir, les Bruxellois prendront la tête des Champions Playoffs. -
Burnley en pole position pour racheter Courtrai, le club de Kompany propose 15 millions d'euros
Burnley a fait une offre de rachat de 15 millions d’euros pour le KV Courtrai, indique HLN. Le groupe américain Kaminski a proposé la même somme, mais les négociations avec les propriétaires du club de Vincent Kompany sont en bonne voie. La fumée blanche est attendue dans le sud-ouest de la Flandre au plus tard la semaine prochaine. -
Monenergie.be
A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie. -
Pro League
Genk s’impose à Bruges et peut encore rêver du titre
Genk est toujours dans la course! Les Limbourgeois sont passés par toutes les émotions à Bruges, où ils ont longtemps mené, avant d’arracher la victoire dans les derniers instants. Une victoire capitale qui permet au Racing de se replacer dans la course au titre: les Limbourgeois seront sacrés s’ils s’imposent dimanche prochain contre l’Antwerp et que l’Union ne gagne pas contre Bruges.
-
Montelco
La Belgique 39e au classement des pays ayant l'internet le plus rapide: qu'en est-il des différents opérateurs?
-
Lorin Parys: “L’Antwerp fait définitivement partie du top du football belge”
Le suspense étant à son comble, la Pro League avait déployé de grands moyens pour cette dernière journée des Champions Playoffs. Trois clubs - l’Antwerp, Genk et l’Union - pouvaient encore être sacrés au coup d’envoi. C’est donc dans un hélicoptère spécialement affrété que Lorin Parys, le CEO de la Pro League, a suivi les deux dernières rencontres, avec à ses côtés le trophée du champion et les médailles. -
Pro League
Teddy Teuma, retapé à temps pour la “finale” de l’Union contre l’Antwerp?
Teddy Teuma sera-t-il disponible pour le match décisif de dimanche à l’Antwerp? La question reste ouverte à quatre jours du déplacement des Saint-Gillois au Bosuil...