“Tournée générale”: Kompany fête la victoire dans un café avec des fans

Attendu depuis le début de la saison par les supporters mauves, le premier succès est enfin arrivé. Dimanche grâce à un but du revenant Saelemaekers, le Sporting s’est adjugé le Clasico face au Standard. Un soulagement pour Vincent Kompany qui s’est rendu dans un café proche du stade pour célébrer la victoire avec quelques fans. 

  1. A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien devront-ils payer en plus?
    Monenergie.be

    A partir du 1er juillet, le tarif social pour l'énergie sera supprimé pour 400.000 ménages: combien de­vront-ils payer en plus?

    La fin du tarif social pour l’énergie approche à grands pas pour plus de 400.000 ménages. A partir du 1er juillet, ils seront redirigés vers les tarifs commerciaux sur le marché, suite à quoi leur facture énergétique sera facilement augmentée de 1.000 euros. Test Achats craint que certains fournisseurs d’énergie n’accordent pas leur meilleur tarif, contrairement à ce que la loi prescrit. Monenergie.be a mené une petite enquête auprès des différents fournisseurs d’énergie.
  2. Nouvelle désillusion pour l’Antwerp, le Standard reste seul en tête

    Nouvelle désillusi­on pour l’Antwerp, le Standard reste seul en tête

    Malgré la première montée au jeu de Kevin Mirallas, l’Antwerp a accusé le contre-coup de son élimination européenne, ce soir, sur la pelouse de Zulte Waregem (2-0, buts de Berahino et De Fauw), La Gantoise n’a, en revanche, pas tremblé pour se défaire du Cercle de Bruges, avec, notamment, un but de Laurent Depoitre (3-2). Bonne affaire pour les Buffalos et le Essevée qui remontent dans le top 6 avec 10 unités, l’Antwerp est désormais neuvième (9 points), tandis que le Cercle de Bruges reste coincé à la 14e place avec trois unités. Malgré sa défaite à Anderlecht, le Standard garde donc, seul, son fauteuil de leader.
  1. Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?
    Monenergie.be

    Installer des panneaux solaires sur votre terrasse: l'avenir réside-t-il dans cette variante verticale?

    Le nombre de panneaux solaires sur nos toitures ne cesse d’augmenter. Ceux qui habitent dans un appartement, éprouvent plus de difficultés à réduire leur facture d’électricité ainsi. L’entreprise néerlandaise Balkonzon veut y apporter une solution à l’aide de panneaux solaires verticaux que vous devez fixer sur votre balcon. Allons-nous bientôt voir de nombreux blocs d’appartements avec des murs solaires dans le paysage urbain? Monenergie.be a examiné ceci.
  2. Un très petit Clasico, mais une victoire qui compte pour les Mauves

    Un très petit Clasico, mais une victoire qui compte pour les Mauves

    Un premier Clasico franchement décevant, mais enfin une raison de se réjouir pour Anderlecht. Au terme d’une rencontre laborieuse, les Mauves ont redonné le sourire à leurs supporters en dominant, à domicile, le rival historique, auteur d’une bien pâle prestation sur la pelouse du Lotto Park (1-0). Tout un symbole, c’est le revenant Alexis Saelemaekers qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un service cinq étoiles du capitaine d’un soir, Nacer Chadli. Ca suffit amplement au bonheur du Sporting d’Anderlecht qui va, enfin, se donner un peu d’air dans le bas du classement. Mauvaise affaire en revanchee pour le Standard, qui aurait pu s’envoler en tête du championnat et qui pourrait, à l’inverse, voir l’Antwerp le rejoindre en tête, en cas de victoire des Anversois à Zulte.