“Tournée générale”: Kompany fête la victoire dans un café avec des fans

Attendu depuis le début de la saison par les supporters mauves, le premier succès est enfin arrivé. Dimanche grâce à un but du revenant Saelemaekers, le Sporting s’est adjugé le Clasico face au Standard. Un soulagement pour Vincent Kompany qui s’est rendu dans un café proche du stade pour célébrer la victoire avec quelques fans. 

  1. Le Standard s’est réveillé trop tard, Genk empoche la Coupe de Belgique

    Le Standard s’est réveillé trop tard, Genk empoche la Coupe de Belgique

    Deux ans après son quatrième titre de Champion de Belgique, le Racing Genk soulève sa cinquième Coupe de Belgique. Plus solides et plus réalistes, les Limbourgeois ont dominé le Standard, en finale, sur la pelouse du Stade Roi Baudouin. Le ticket européen est déjà dans la poche pour Theo Bongonda et ses équipiers, le Standard devra gagner les playoffs 2 pour assurer sa place sur la scène européenne pour la saison prochaine.
  2. Un très petit Clasico, mais une victoire qui compte pour les Mauves

    Un très petit Clasico, mais une victoire qui compte pour les Mauves

    Un premier Clasico franchement décevant, mais enfin une raison de se réjouir pour Anderlecht. Au terme d’une rencontre laborieuse, les Mauves ont redonné le sourire à leurs supporters en dominant, à domicile, le rival historique, auteur d’une bien pâle prestation sur la pelouse du Lotto Park (1-0). Tout un symbole, c’est le revenant Alexis Saelemaekers qui a inscrit l’unique but de la rencontre, sur un service cinq étoiles du capitaine d’un soir, Nacer Chadli. Ca suffit amplement au bonheur du Sporting d’Anderlecht qui va, enfin, se donner un peu d’air dans le bas du classement. Mauvaise affaire en revanchee pour le Standard, qui aurait pu s’envoler en tête du championnat et qui pourrait, à l’inverse, voir l’Antwerp le rejoindre en tête, en cas de victoire des Anversois à Zulte.
  3. Nouvelle désillusion pour l’Antwerp, le Standard reste seul en tête

    Nouvelle désillusi­on pour l’Antwerp, le Standard reste seul en tête

    Malgré la première montée au jeu de Kevin Mirallas, l’Antwerp a accusé le contre-coup de son élimination européenne, ce soir, sur la pelouse de Zulte Waregem (2-0, buts de Berahino et De Fauw), La Gantoise n’a, en revanche, pas tremblé pour se défaire du Cercle de Bruges, avec, notamment, un but de Laurent Depoitre (3-2). Bonne affaire pour les Buffalos et le Essevée qui remontent dans le top 6 avec 10 unités, l’Antwerp est désormais neuvième (9 points), tandis que le Cercle de Bruges reste coincé à la 14e place avec trois unités. Malgré sa défaite à Anderlecht, le Standard garde donc, seul, son fauteuil de leader.
  1. William et Kate lancent leur chaîne YouTube
    Play

    William et Kate lancent leur chaîne YouTube

    6 mai
  2. Un pont gravement endommagé par des conditions météorologiques extrêmes en Chine
    Play

    Un pont gravement endommagé par des conditions météorolo­gi­ques extrêmes en Chine

    6 mai