Marc Coucke
Plein écran
Marc Coucke © BELGA

Tout comprendre de l’augmentation de capital d’Anderlecht: “Le club est sorti de la zone de danger”

“Anderlecht est sorti de la zone de danger”, affirme Wim Lagae après l’augmentation de capital des Mauves. L’économiste du sport à la KU Leuven constate que Marc Coucke a envoyé un signal fort en épongeant les dettes. Si le Sporting respire mieux, la vigilance reste de mise puisque la crise économique demeure. Et il ne faut pas s’attendre pour autant à de grosses révolutions sur le marché des transferts...

  1. Maux de tête en perspective: comment la Conference League rend le puzzle du foot européen encore plus compliqué

    Maux de tête en perspecti­ve: comment la Conference League rend le puzzle du foot européen encore plus compliqué

    “Ce que je sais de la Conférence League? Autant que les autres entraîneurs en Europe: rien.” Vincent Kompany l’a dit dimanche en plaisantant, mais il n’a pas tort: la création d’une troisième coupe européenne rend le puzzle du football européen encore plus compliqué. En juin, juillet et août, un total de 320 clubs issus des 55 États membres de l’UEFA entameront un parcours sinueux qui les mènera à la phase de groupes de la Ligue des champions, de l’Europa League ou de la Conference League. Seul le champion, le Club de Bruges, sait déjà qu’il sera en C1. Pour Genk, l’Antwerp, Anderlecht et La Gantoise, c’est encore flou.
  2. Sambi Lokonga, Verschaeren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Sambi Lokonga, Verschae­ren, Nmecha: les dossiers chauds qui attendent Anderlecht cet été

    Anderlecht devra certainement faire sans Albert Sambi Lokonga (21 ans) la saison prochaine. Si son départ ne fait plus beaucoup de doutes, sa future destination reste encore un mystère. L’été des dirigeants mauves sera également animé par d’autres dossiers chauds: le sort des joueurs prêtés, dont Lukas Nmecha, et la prolongation potentielle de Yari Verschaeren, notamment. On fait le point sur les différentes tendances.