Plein écran
Adrien Trebel. © BELGA

Trebel en Arabie Saoudite dès cet hiver?

Adrien Trebel, en difficulté du côté d’Anderlecht, pourrait rebondir en Arabie Saoudite. Ce mardi matin, le Français était à Riyad en compagnie de son agent, Mogi Bayat, pour visiter les installations du club d’Al Shabab en vue d’un transfert dès cet hiver.

Déjà approché l’été dernier par le club saoudien d’Al Shabab, Adrien Trebel pourrait partir d’Anderlecht dans les prochaines semaines et faire définitivement ses valises. Selon le Nieuwsblad, alors que le Sporting souhaite son départ, la récente visite du médian en Arabie Saoudite a confirmé les rumeurs d’un transfert dès le mois de janvier et le mercato hivernal. 

L’ex-joueur du Standard et Mogi Bayat, son agent, ont été aperçus à l’aéroport de Zaventem, ce mardi matin. Ils se rendaient à Riyad pour visiter le club intéressé. L’été dernier déjà, Al Shabab s’était penché sur le dossier mais le joueur avait refusé l’offre pour raisons familiales.

Depuis l’arrivée de Franky Vercauteren début octobre, Adrien Trebel avait pourtant commencé à retrouver du temps de jeu après un début de saison compliqué. Mais une blessure au genou et une intervention chirurgicale ont de nouveau plongé le Français dans le doute. Trebel effectue sa rééducation chez Lieven Maesschalck, kiné, dans son centre à Anvers. 

  1. Anderlecht-Bruges, Standard-Antwerp: belles affiches en quarts de la Coupe
    Coupe de Belgique

    Anderlecht-Bru­ges, Standard-Ant­werp: belles affiches en quarts de la Coupe

    Le tirage au sort pour les quarts de finale de la Coupe de Belgique a été effectué dans la foulée de la qualification d’Anderlecht, sur la pelouse du Canonnier. Et le choc incontestable de ces quarts de finale opposera le Sporting au Club de Bruges. Rencontre au sommet également pour le Standard, qui recevra l’Antwerp. Charleroi est épargné, mais devra se déplacer, à Zulte Waregem.
  2. Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany
    Play
    Coupe de Belgique

    Anderlecht retrouve le sourire, mais perd encore Vincent Kompany

    La soirée du Sporting d’Anderlecht à Mouscron aurait été parfaite, s’il n’y avait eu cette sortie sur blessure de Vincent Kompany et ces dix dernières minutes de flottement. Surpris d’entrée, les Mauves n’auront pas douté trop longtemps. Dominateur ensuite et, pour une fois, efficace, Anderlecht a clairement pris le contrôle de la rencontre. La jeune garde du Sporting n’avait pas le droit à l’erreur, elle a répondu avec ses pieds et son talent pour s’ouvrir le chemin des quarts de finale de la Coupe de Belgique, où les Mauves retrouveront... le Club de Bruges.